Ce regard...

49 2 1
                                    

A bord de mon skate, la musique sur les oreilles, je me dirige vers le lycée. Étant arrivée il y a trois jours et n'ayant pas levé la tête de mes cartons, je ne connaissais pas très bien la ville, je connaissais à peine le chemin à prendre. Je jette un coup d'oeil sur le trottoir d'en face et aperçois un groupe de quatre filles du style "beurettes" (avec mon frère c'est comme ça qu'on appelle les filles qui portent trois tonnes de maquillage et vont jusqu'à se maquiller le ventre pour faire ressortir les ombres de leurs muscles : ces filles m'amusent, je ne sais même pas mettre du mascara et elles elles ont le temps le matin de faire tout ça ! Je les respecte) je suppose qu'elles sont dans mon lycée car elles ont à peu près le même âge que moi. Elles me regardent et me font un signe de la main, un sourire dessiné sur leur visage (elles sont très heureuses), je leur répond amicalement de la même manière. Je décide alors de quitter mes écouteurs et de traverser la route.
- Salut ! envoyais - je
- Salut ! me répondirent - elles à l'unisson
- Vous allez au lycée Madison High School ?
- Oui ! Tu es nouvelle ? me demanda une fille brune avec des yeux bleus. Elle portait un jean noir, des Superstar blanches, un T-shirts noir qui s'arrêtait au niveau du nombril et une casquette noire.
- Oui, je m'appelle Mathilde Smith, je suis française et vous ?
La brune s'appelle Jessica, une autre avec des cheveux courts et bleus s'appelle Emma et les deux blondes (visiblement jumelles) s'appellenr Lisa et Jenna.
On continue le chemin toutes les cinq (mon skate à la main) et nous nous amusons bien : sans faire de conclusion trop hâtive, je sent que je me suis intégrée parmis leur groupe.
Après quelques minutes, nous passons devant un immense skate park magnifique. Quelques garçons sont déjà en train de s'éclater et un grand brun aux yeux verts s'approche de Jessica, il l'embrasse, lui demande comment elle va, lui dit qu'elle lui a manqué et il se tourne vers nous pour nous saluer. Ils sont trop mignons ces deux là.
Il se tourne vers moi et lance :
- T'es nouvelle ? Je suis Cameron et toi ?
- Je m'appelle Mathilde, je suis française.
- Alors c'est toi la fille des enseignants qui ont été mutés de Marseille ?
- Ouais.
- Ma petite soeur est dans la classe de ta mère cette année ainsi que le frère de Stuart.
Il me montre le dénommé Stuart du doigt et celui ci me fait un signe de la main. Il est brun, grand et porte des lunettes.
Il aperçoit le skate que je tiens dans la main :
- Eh ! Alors comme ça les françaises font du skate ?
- Eh oui monsieur on est pas isolées du monde chez nous ! dis-je avec un petit rire.
- Chez nous, les filles regadent les mecs rouler c'est comme ça ! Et il se mit à rire lui aussi.
- Ce soir après les cours on vient ici avec Cam, tu pourrais venir avec nous ! me dit Jess avec entrain.
- Avec plaisir merci ! lui répondis - je.
Et on reprend notre chemin vers le lycée. Tout en longeant le skate park, Lisa me donne un coup de coude dans le bras et me dit :
- Oh oh je crois que quelqu'un t'a repéré ! Me dit - elle avec un petit clin d'oeil et un coup de menton vers la personne concernée.
Je tourne discrètement la tête et aperçois un garçon : il est blond/châtain (je ne saurai exactement dire sa couleur de cheveux), porte un T-shirt blanc, une veste noire par dessus, un jean bleu et un bonnet gris. Il me fixe avec ses yeux marrons, ses cheveux sortent de son bonnet en mèches ébouriffés devant. Il est magnifique ! Nos regards se croisent et on reste longtemps les yeux dans les yeux, personne n'ose cligner, on se fixe... Tout à coup, je sent mes joues se réchauffer et il me fait un sourire, un superbe sourire, un sourire envoûtant... Je lui répond moi aussi d'un sourire. Nous avons toujours pas cligné des yeux depuis le début jusqu'à ce qu'une main passe devant mon visage, me faisant sursauter. Jess, Emma, Lisa et Jenna étaient mortes de rire. Je quitte le garçon du regard. Mes amies commancent à me dire que je vais nous mettre en retard si je n'arrête pas de bouffer ce mec des yeux, donc on reprend la route, je ne vois plus la paire d'yeux, je les ai perdu.
- Quelque chose me dit que cette année, tu vas réussir à récupérer Thomas ! me dit Emma avec un clin d'oeil amusé.
- Ouais, même pas arrivée depuis une semaine qu'elle va conquérir le coeur de tous les mecs tu vas voir ! rit Jenna.
- Alors comme ça il s'appelle Thomas ?
- Ouais : Thomas Sangster, on ne l'a jamais vu en couple depuis la seconde... jusqu'à cette année ! me glisse Lisa evec un sourire en coin et un petit mouvement de sourcils.
Elles me regardent toutes avec un petit sourire sur les lèvres et on explose de rire ensemble.
On arrive enfin dans la cour du lycée et la sonnerie retenti. Je me dirige vers la salle dans laquelle mon nom figure et prend place aux côtés d'un gars brun avec des lunettes. Le prof entre dans la salle, se présente : M. Hale, prof de maths et accessoirement le professeur principal de la terminale 12, notre classe. Il fait l'appel et les nommés se lèvent à l'annonce de leur nom (pratique pour distinguer chaque personne). Plusieurs personnes sont passées et vient le tour de la personne devant moi dans la liste : "Stuart Sigle", la personne assise à côté de moi se lève et c'est la que je le reconnaît : Stuart, l'ami de Cameron, le mec dont le frère est dans la classe de ma mère ! De près, maintenant je peux mieux l'observer : yeux bleus, cheveux bruns, quelques tâches de rousseurs sur le nez et les sinus, il me sourit comprenant que je venais de le reconnaître.
- Salut ! Me dit - il.
- Sal...
- Mathilde Smith !
Je me lève et espère que le prof ne remarque pas que je suis nouvelle... raté.
- Oh alors c'est vous la nouvelle, la francaise, bien. J'espère que vous vous ferez une bonne place à Seattle ! Bienvenue !
Je me rassois et le prof continue son appel.
Je me tourne vers Stuart et il me propose de manger avec lui et ses amis le midi. Bien évidemment, j'accepte.
L'heure prend fin, les cours s'enchaînent jusqu'à midi...

ThomasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant