10 septembre
*bip bip bip*
J'écrase le bouton de mon réveil sans énergie, mon bras mou affalé sur la machine. Mon frère entre dans ma chambre, habillé et coiffé, surexcité.
- ALLEZ MATHILDE RÉVEILLE TOI DANS UNE HEURE ET DEMI ON DOIT ÊTRE PRÊT POUR PARTIR JE VEUX PAS RATER MON ENTRÉE EN TROISIÈME DÉPÊCHE !!!
- Alex dégage laisse moi me lever, je fais mine de lui lancer un coussin posé sur le bord de mon lit, j'arrive t'inquiète.
Mon frère, Alexandre, impossible, il ne tient plus en place à l'idée de rentrer en troisième. Je décide de me lever et part dans la salle de bain pour prendre une douche. Après, je cherche une tenue à porter pour la rentrée. Mon frère a sorti le grand jeu et s'est mis en chemise bien repassée. Il a même essayé de dompter sa tignasse brune en la coiffant avec une tonne de gel. Ce n'est pas à son habitude : ce petit déteste se coiffer et ne me parlez pas de la case "coiffeur" il ne supporte pas de se faire couper ses cheveux !
Je finis par opter pour une tenue basique qui me représente à 100% et qui passe à tous les coups : un T-shirts noir à l'éfigie de Nirvana un de mes groupes préférés, une chemise a carreaux rouges et noirs, un vieux Jean troué par ci par là, des Converses noires et pour finir (ce sans quoi Mathilde ne serait pas Mathilde) un bandana rouge dans mes cheveux bruns. Mes parents n'aiment pas trop mon style, ils disent que ça gâche la beauté de mes yeux. J'ai les yeux verts, je ne comprends pas pourquoi : mon père a les yeux bleus, ma mère les yeux marrons ainsi que mon frère.
J'hésite à me mettre un peu de mascara (le seul maquillage que je connais) et choisi de rester naturelle...non en fait c'est parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça ! Je ne sais pas le mettre et ça prend toujours des heures, sans résultats... si en fait je m'énerve et me l'étale sous les yeux ce qui me donne l'impression d'avoir deux cocards. Je descends dans la cuisine pour manger, je croise mes parents et dépose un baiser sur la joue de ma mère et celle de mon père pour leur dire bonjours. Mes parents sont enseignants et c'est en partie pour ça que nous avons déménagé. Ça ne me dérange pas du tout, au contraire mes parents m'assurer que je vais me plaire à Seattle. Le seul inconvénient est que j'ai perdu tous me amis : ils sont restés en France dans notre petite ville de Tarascon. Je me dis qu'ils sont toujours là, en particulier ma meilleure amie, Claire, à qui je dédie mon déménagement. Depuis que nous sommes toutes petites et que nous écoutons du Nirvana en boucle dans nos chambres, nous rêvons de partir en coloc' à Seattle : elle deviendrait tatoueuse et moi prof de maths. Du coup je me dis que tout n'est pas perdu et que dans 2-3 ans je la verrai arriver comme ça avec ses petites valise remplies de vinyles et de morceaux de guitares comme Come as you are ou alors Smell like teen spirit. Elle s'installerait d'abord dans mon garage (qui sert en ce moment de salle de musique) et on jouerait tout le temps, sans interruption, avec nos micros façon années 90...
Je sors de ma rêverie et part pour le lycée, je prends mon sac, le clés de la maison, mon portable, mes écouteurs et mon skate et c'est parti !
Je ferme la porte derrière Alex et on se sépare chacun de notre côté en se souhaitant une bonne journée.
VOUS LISEZ
Thomas
FanficMathilde, 17 ans, terminale S, discrète, timide et réservée entre dans un nouveau lycée et va faire d'incroyables rencontres : un gars mystérieux et bad boy, une peste aux faux sourcils, une fille extraordinaire et un blond craquant aux cheveux ébou...