Péniblement, j'ouvre un œil ce matin-là au son de la voix masculine qui résonne dans le couloir. Cela va faire bientôt deux semaines que je suis hébergée par mon ami tout cela à cause de mon incapacité à remettre les pieds dans mon appartement. J'essaie de me concentrer pour tenter de reconnaître les voix dans la maison, mais elles sont trop étouffées par le bruit de la machine à laver qui est en plein essorage dans la salle de bain collée à ma chambre. Je m'y précipite pour me rincer le visage et enfiler une tenue décente. Qui cela peut-il bien être ? Depuis que je suis ici, Tom a reçu très peu de visite, c'est un homme qui travaille tout le temps et il ne rentre chez lui que pour dormir et se laver. Un dernier coup d'œil dans le miroir et je file assouvir ma curiosité.
En poussant la porte, je crois distinguer une silhouette familière au fond du salon, qui plongé dans la pénombre, les volets étant toujours fermés, ne me permet pas de bien voir. Mon regard est alors attiré vers la porte d'entrée où j'aperçois un homme que je n'ai jamais vu auparavant. Puis je pose mes yeux sur mon ami qui me dévisage, un grand sourire aux lèvres. Il a l'air bizarre.
— Salut Belle au bois dormant ! Bien dormi ?
J'acquiesce en lui renvoyant à mon tour un léger sourire. C'est alors qu'un mouvement dans le salon m'interpelle à nouveau. Et à ce moment-là, je sens mon cœur se fendre et m'oppresser violemment la poitrine en pouvant parfaitement voir que l'homme dans la pénombre, n'est autre que Jason.
— Bonjour, Jennifer, dit-il d'une voix douce.
La porte restée ouverte derrière moi me rassure, j'ai la garantie d'une issue de secours. En reculant d'un pas malgré moi, je bégaie :
— Qu'est ce... qu'est-ce que tu... fais là ?
Il se redresse de toute sa carrure, sûr de lui, le visage détendu et souriant.
— Je suis venu te parler. Cela fait plusieurs jours que tout le monde te cherche, tu n'as plus de téléphone ?
— Non, je l'ai cassé. Et puis qu'est-ce que tu veux ? Aux dernières nouvelles, tu étais censé être en prison !
Je le défie du regard et ne peux ressentir qu''un sentiment de satisfaction en le voyant hausser un sourcil l'air visiblement très agacé par mon accueil des plus glacial.
— Je m'attendais à ce que tu sois ravie de me revoir, mais je n'imaginais pas que je t'avais manqué à ce point, ironise-t-il avec sa prétention légendaire. Déçue ?
A mon tour de le regarder en haussant les sourcils. A quoi joue-t-il ?
— Qu'est-ce que tu veux, ai-je répété en ignorant volontairement sa question.
— Je te l'ai dit. Il faut qu'on parle, Jen.
— Je n'ai rien à te dire pour ma part.
Un long soupire brise le silence qui nous entoure. Je lève la tête avec toujours plus de provocation. Pour qui se prend-t-il ? Débarquer ici sans la moindre gêne après tout ce qui s'est passé !
— C'est Jay, lâche-t-il enfin.
Un sentiment de panique prend soudain possession de tous mes moyens. Malgré le déferlement d'émotions qui m'envahissent, je serre les poings le plus fort possible pour les masquer.
— Qu'y-a-t-il ?
— Si tu veux bien, nous pourrions nous asseoir.
C'est à ce moment que je me rends compte que Tom est toujours présent dans la pièce. Il saisit d'ailleurs l'occasion pour me lancer un clin d'œil qu'il veut sûrement rassurant.
VOUS LISEZ
Obsession Troublante tome 3
Romansa"Face à un problème, fuir n'a jamais été la solution. Jennifer va d'ailleurs découvrir que le destin peut parfois réserver quelques surprises... Elle va devoir changer ses projets et prendre des décisions décisives pour son avenir. Mais difficile de...