« Je crois qu'il ne m'aime pas trop »
J'avais dût prendre les bus de ville pour pouvoir rentrer. Je me trouvais actuellement devant chez ma meilleure amie.
Je pénétra quelques temps après dans sa grande et somptueuse maison.
Il fallait que je la voie. Pour qu'elle puisse se sentir enfin rassurée après la dure soirée que j'avais dût lui faire passer.
Je ne toqua pas à la porte et entra immédiatement.
Elle était dans le salon.
Quand ses yeux tombèrent sur moi, elle ne perdit pas de temps avant de me sauter rapidement dans les bras.
« Hé Kat' tu m'étouffes ! » rigolais-je.
Elle me desserra un peu et me tint les épaules m'observant de haut en bas comme pour vérifier que j'allais réellement bien.
« Comment tu te sens ? » s'enquit-elle, soucieuse.
« Je me sens nettement mieux »
Et c'était vrai, mon mal de tête avait pratiquement disparu.
J'allais m'installer dans le canapé. Elle me suivit de près.
« Et ? »
Je fronçais les sourcils, amusée. Je savais ce qu'elle attendait que je lui dise.
« Et quoi ? »
« Joue pas à ça Gaby, tu sais ce que je veux dire »
Qu'est ce qu'elle pouvait être impatiente.
« D'abord, avoue que tu as fait exprès de me laisser là bas seule avec lui »
Je savais pertinemment qu'elle n'avait pas dût trop insister pour me ramener. Le fait que j'étais dans un mauvais état avait sûrement été un bon prétexte pour que je me retrouve face à face avec lui.
Elle voulait juste que notre entente s'améliore.
Katia était comme ça. Elle avait horreur des querelles. Il fallait toujours qu'elle joue le rôle de celle qui arrangeait tous les conflits.
C'était très altruiste de sa part.
« Tu étais mal Gaby, j'avais peur que tu recraches tous tes boyaux dans ma voiture »
Je lui jeta un coussin. « Assume ! »
Elle fit une petite mine innocente avant d'enfin avouer les faits.
« A ton tour de m'avouer les choses ! Dis moi pas que j'ai fais tous ça pour rien.. Vous avez discuté ? »
Je regardais sa petite bouille enfantine. On aurait dit que j'allais lui sortir le scoop de l'année.
« Un peu.. » Je faisais durer le suspense avant d'enfin lui dire ce qu'elle attendait « Assez pour qu'on se soit excusés mutuellement pour la dernière fois et pour qu'on reparte sur de bonnes bases »
Katia paraissait choquée. Outrée. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi. C'est ce qu'elle voulait non ?
« Attends.. Cris, mon frère s'est excusé ? »
«Euh.. Oui, il l'a fait »
« Bon Dieu, on ne doit pas parler de la même personne. Cris ne s'excuse jamais » dit-elle en appuyant sur le ''jamais''
« Et bien je t'assure qu'il l'a fait. Je n'ai pas rêvé quand même »
Je commençais à me rejouer la scène dans la tête tellement elle me faisait douter.
YOU ARE READING
Give the Best To be the Best.
FanficLa célébrité avait fait de lui un personnage que tout le monde pensait connaître mais que personne ne connaissait en réalité. « C'est quand on pense qu'on a tout, qu'il nous manque l'essentiel » ...