On m'a toujours dit que les souvenirs font de nous ce que nous sommes. Ils sont les fragments perpétuels de nos vies, ils la ressassent. Parfois, il arrive qu'on ne veuille pas se souvenir parceque leur unique pensée est trop douloureuse. Parfois, on veut se souvenir, mais on ne peux plus et puis parfois on a peur d'oublier, tellement nos souvenirs sont précieux. Les souvenirs de notre vécu sont la seule chose qui semble intouchable, gravés à jamais dans les lignes du temps. Mais comment se construire une vie quand on ne souviens plus de rien?
Je ne parle pas là d'une simple amnésie, je parle là d'un fait inimaginable, le vol de souvenirs. Absurde me direz-vous, et pourtant cela m'est arrivé.
Nous sommes 20.
20 personnes qui se sont réveillés la mémoire effacée du jour au lendemain.
Nous avons tous 16 ans, tous nés en 2466.
10 filles et 10 garçons.
Pourquoi? La réponse à cette question nous reste inconnue.
Nous savons juste que seul l'un de nous aurait le privilège de se souvenir. Oui un privilège, c'est comme ça qu'ils l'appelent. Un privilège qui fait parti de cette sois-disant "seconde-chance" qu'ils nous accordent. Je reste perplexe face à cette idée-là.
Sombré dans l'oubli de notre personne et tout recommencer sans se poser de question est-il une solution? Il y aura toujours une partie même infime de notre être qui sera démangée par la curiosité et assoiffée par le besoin de connaître notre histoire.
Mais seul l'un de nous le pourra.
Triste et injuste, mais quand il ne nous reste plus rien, on souhaite juste sortir d'ici, sortir de cette prison qu'est l'ignorance.
On est piégé dans ses abîmes, cette stupide chasse aux souvenirs, dont le seul but est d'en savoir plus sur nous mêmes.
Et puis bien évidemment, ils ont pensé à tout, n'importe quelle tentative d'insurrection face aux règles sera puni par la mort.
Sans autres possibilités pour s'en sortir, on a plus qu'à se plier aux règles.
Comment arriver au privilège? Faire impasse sur notre passé sans toucher à l'enveloppe.
Oui, une enveloppe qui contient toutes les informations sur nos anciennes vies nous est remise. Si on l'ouvre, on est éliminé dans les deux sens du terme.
Mais comment résister à la tentation d'avoir tout ce que l'on cherche dans la paume de nos mains et d'en être si loin encore?
Quiconque tentera de lever le voile du mystère de ses souvenirs en subira les conséquences.
Je n'ai d'autre choix que de tout faire pour obtenir le prix que l'on convoite tous.
Quand on ne sait plus, on se raccroche à la seule chose qui nous reste, l'espoir de la victoire.
Même si ouvrir l'enveloppe est une tentation permanente, il faut résister.
Je m'appelle Elena Delanoé et j'ai 16 ans, on verra bien pour le reste.
VOUS LISEZ
Amnesia. (precious memories)
Teen FictionIls sont 20 et les morts se succèdent en catacombe. Ils leurs ont effacés la memoire, dérobés leurs souvenirs. Ils ne savent plus qui ils sont et en quoi croire. Lorsque l'amour, l'amitié et le besoin de savoir qui on est s'entremêlent, la vie à 16...