➳CHAPITRE 8➳

22 2 0
                                    

-PDV d'Ethan-
Ça allait faire deux semaines que je cherchais n'importe quel preuve ou indice qui pourrait me lancer sur la voie pour en savoir plus sur les intentions de Brady.
La seul chose que j'avais réussi à découvrir c'était que 4 hommes étaient placé au 4 coin du Lycée pour nous espionner -cachés évidemment, je les avais découvert par hasard, un matin où j'étais sortis faire un jogging pour me vider la tête- ils avaient des jumelles, des appareils photo et prenait des notes de nos moindre faits et gestes qui pourrait être suspect. En gros, tout cela était vraiment digne d'un film d'espionnage à gros budget. Cela me semblait pourtant tellement inhumain, c'était comme si on était des animaux de foire.
En conséquence, j'avais pris un malin plaisir à les faire tourner en bourrique même si cela pourrait avoir de lourdes et dangereuses conséquences.
Après tout, Brady ne nous avait pas dit qu'on serait surveillés, son principe de seconde chance était de moins en moins crédible et j'avais le pressentiment que plus j'en découvrirais, plus cette idée ne sera qu'un mensonge inventé de toutes pièces.
Je m'amusais donc, assez souvent je dois dire, à attirer leur attention pour tenter de les faire sortir de leur cachette. C'est comme ça que j'avais su qu'ils étaient 4.
Je n'en avais encore parlé à personne, je n'avais pas encore assez confiance en quelqu'un ici pour le faire. Ces derniers jours j'avais essayé d'être le plus discret possible car je commençais à passer beaucoup trop de temps seul, isoler, c'est pourquoi j'avais essayé de traîner le plus possible avec des potes. Et je vois que ma ruse a marché puisque j'ai pu constater qu je me faisais moins surveiller par les gens que moins même je surveille. Cette situation m'excite quelque peu, c'est comme si j'avais enfin un but dans ma vie brisé en morceaux.
Pour le moment, personne d'autre n'avait ou ne s'était tué parmis les 16 restant, tout semblait stable, mais moi, cette stabilité me procurait un étrange malêtre, comme un mauvais présentiment.
C'est sur ces dernières pensé que je trouvais le sommeil et que je partis rejoindre Morphée dans un monde ou l'irréalité règne.
-PDV d'Elena-
Après avoir fait ma routine journalière du matin, je me rendis dans la cour du lycée ou le bus, le moteur grondant, nous attendait déjà pour nous conduire à Sunisland.
Nous montâmes à l'intérieur et nous primes place -Noah à côté de Jasmine et Simon à côté de moi-, mes yeux distinguèrent vaguement Ethan, il était assis à côté d'Ariane une noiraude qui se trouvait dans notre classe.
Les engins commencèrent alors à rouler et nous sortîmes de l'enceinte du lycée dans la fumée des pots d'échappement.
Je déposais ma tête sur la vitre et me mis instantanément à rêver.
***
Mes paupières encore closes, j'entendais la voie de Simon qui me disait que l'on était arrivé à destination. Je les ouvris et fut immédiatement envahit par une douce lumière blanchâtre du soleil. Je sortis du bus et alla retrouvé les professeurs qui nous mirent par groupes.
Le miens était composé de Noah, Ariane, Ethan et moi.
Jasmine et Simon étaient ensemble avec deux autres personnes.
Mme Lonwey nous donna un plan de l'immense patrimoine naturel et nous commençâmes la visite.
Mes yeux volait d'un paysage a un autre en se posant sur chacun des détails de chaque lieu, j'observais, émerveillée.
Noah prenait des tonnes de photo tandis qu'Ariane et Ethan marchaient un peu plus loin devant, ils semblaient attrapés dans une passionnante discussion.
Les fontaines dont jaissait une eau crystaline, les fleurs aux pétales multicolores, les sculptures de pierre soigneusement taillées ainsi que les grands arbres se trouvant de chaque côtés du chemin de gravier rendaient ce paysage presque fantastique.
Nous nous arrêtâmes à un petit kiosque afin d'acheter un peu d'eau, le soleil tapant fort sur nos têtes. Nous recommençâmes à marcher jusqu'à un petit sentier en aval, quelque peu difficile. Marchant doucement, en prenant soin de ne pas tomber. On descendit jusqu'à ce que les imposants arbres ne nous recouvrent entièrement et que la lumière se face rare. Tout à coup, Noah trébucha avec une racine et tomba d'une lourde pression sur sa cheville à cause du déséquilibre.
Elle poussa un cris de étouffé de douleur attirant l'attention d'Ethan et d'Ariane, qui se trouvait maintenant un peu derrière nous.
Ces deux derniers se rapprochèrent un peu.
-Est-ce que ça va? demanda Ethan.
Elle tenta désespérément de se relever sans franc succès et tourna négativement la tête.
-Il faut chercher de l'aide! s'exclama Ariane, toute paniquée.
-On ne peut pas la laisser seule ici! déclarais-je.
-Très bien je reste avec elle, vous allez trouvé les secours. répondit la noiraude.
Je lançais un rapide regard à Noah pour savoir si ça ne la dérangeait pas de rester seule avec Ariane et ça ne parut pas le faire.
On recommença donc à marcher vers le bas de cette descente infernale avant d'arriver à une intersection de chemins.
-Je crois que c'est par là. soufflais-je sans même m'en rendre compte.
Comment pourrais-je le savoir? Je ne le savais pas.
-Et moi je crois que c'est par là. dit-il.
Un présentiment me poussant à partir de ce côté me fit lui répondre qu'on avait qu'à se séparer.
Il acquieça et partit de son côté.
Je marchais doucement mémorisant chaque détail de ces bois comme pour la deuxième fois.
Les oiseaux chantaient, le soleil brillait et le ciel était d'un bleu immaculé.
Seule mon âme donnait une teinte de sombre au magnifique tableau qui s'offrait à moi.
Toujours suivant mon instinct, je débouchai alors sur un petit parc.
Je m'arrêtais net.
Je reconnaissais cette endroit, ces bancs blanc.
Ce petit chemin de pierres. Ces balançoires délavées de couleur à présent.
J'en avait rêvé...
Cela voudrait-il dire que j'y était déjà venu?
Cela voudrait-il dire que je m'en souvenais...?
Non. Cela était impossible.
Et pourtant une impression de déjà-vu était de plus en plus présente dans mon ésprit, allant jusqu'à hanter mes pensées.

~~~~~~
Hey! Alors voilà pour ce chapitre 8 un peu plus court que les autres et je m'en excuse d'avance. J'espère qu'il vous plaira quand même.
Que pensez-vous du pdv d'Ethan?
Xoxo
🅰❣

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 12, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amnesia. (precious memories)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant