Sans elle

134 8 7
                                    


 Point de vue Thomas Sangster

Je suis là . Devant elle . Depuis ce matin première heure . Elle dort . Depuis deux jours . Les médecins disent que c'est grave . Qu'il lui faudrait un don d'organe . C'est génétique . Ça lui vient de sa mère . Qui est morte . Suicidé . J'ai pleuré . Seul dans mon lit . Puis je me suis dit que s'il le faut je le ferai . Je lui donnerai un organe . Je lui donnerai tout . Un organe ou ma vie . Peut m'importe du moment qu'elle vive . Si elle meurt je ne m'en remettrai pas . Elle est si belle . Je l'aime tant . Je pleure . Encore . Elle bouge . Je me tourne vers elle , elle me sourit , je fais de même

- Bonjour mademoiselle . Monsieur . rajoute le médecin en me voyant , il parait déçu de me voir . Je le salue d'un signe de tête . Je frotte mes yeux bouffis . Je prends la main de Sonya dans la mienne . Le docteur se dirige vers une étagère , il en sort une seringue mon cœur s'accélère , je déteste ça , il s'approche vers Sonya lui prélève son sang sans un mot et s'éloigne toujours sans rien dire .

Il s'en va , en silence . Lorsque nous sommes de nouveau seule , les bips résonnent dans la pièce peinte en blanc . Je tourne la tête vers Sonya , je lui caresse la joue et je l'embrasse . Qu'est-ce-que je l'aime .

-Mon Dieu , pourquoi tu ne me l'a pas dit ? Des larmes roulent sur ses joues

-J'ai peur Thomas . Peur que tu partes , peur qu'on ne trouve personnes , peur de laisser toute les personnes que j'aime derrière moi . Je t'aime Thomas mais je veux pas te faire souffrir si je pars , je veux faire souffrir personnes mais je n'ai pas le choix c'est comme sa .

-Tu ne partiras pas , promets le moi , promets que tu resteras ici , que tu te marieras , que tu auras une longue vie . Elle cache son visage dans ses mains , Promets le moi !

-Je ne peux pas Thomas ce n'est pas moi qui choisis .

Point de vue Sonya Olliéro

Bip , bip , bip , bip

Thomas est parti il y a deux heures

Bip , bip , bip , bip

Je l'aime mais je n'ai pas le choix , je vais mourir

Bip , bip , bip ,bip

Il me faut un don intestin ,

Bip , bip , bip , bip

J'en peut plus je souffre

Mon téléphone sonne je décroche c'est Kaya

-Sonya ? fait la voix inquiète de Kaya

-C'est moi

- Oh mon Dieu ! Thomas m'a appelé il m'a expliqué , je suis tellement désolé , elle étouffe un sanglot

- Ne pleure  pas s'il-te-plait j'ai déjà assez avec moi ,

- Tu me manque Sonya je te promet de venir te voir dès que je peux , dans un ou deux mois . J'éclate en sanglot

-Sonya ? J'ai dit quelque chose de mal ?

- Je ne serais plus là . je déclare ma gorge me fait mal , ma tête tourne j'ai mal au ventre , sa recommence Kaya il faut que je te laisse , j'ai le temps d'appuyer sur la sonnette et je m'évanouis encore une fois .

2 jours plus tard

Le temps passe , je n'en peut plus . Je regarde par la fenêtre . Je n'ai plus que un mois à vivre , je n'ai pas de donneur . Je ne mange plus , j'ai perdu plusieurs kilos . Tonton , Thomas et Dylan viennent tout les jours me voir . J'ai parler avec Dylan de sa bague , je lui ai tout dit , qu'elle était magnifique , mais que j'aimais Thomas . Il était déçu mais il ne m'en veux pas .

Je les aiment mais j'en peux plus de vivre pour souffrir , je ne dors presque plus . Mes journées ce résume à regarder la pluie par la fenêtre a faire mes besoins dans une bassine . Ce n'est pas une vie .


Chapitre plutôt cour , mais Indifférente touche à sa fin , j'avais prévu encore une bonne dizaine de chapitre mais je pense pas allez jusqu'à la . J'espère que vous allez pleurer jusqu'à être totalement desséché ( c une blague pas de panique) ! Bon à votre avis qu'est ce qui va se passer ?

IndifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant