Chapitre 1

82 13 9
                                    

<< Leonor, les trois semaines de vacances sont passés et tu es toujours aussi belle! Criait un de ses lycéens en quête de personnalité. >>

De quel droit avait-il osé me parler ? Il n'avait toujours pas compris la règle?  Ce devait être un de ces secondes qui espèrait devenir quelqu'un d'autre ne se suffisant pas de leur personne.

Je continuai mon chemin, regardant droit devant moi dans ses longs couloirs. Je cherchais encore mon casier portant le numéro 2102. Les décorations de noël arborant les fenêtres n'etaient toujours pas enlevées, peut être que le lycée comptaient les laisser pour rendre les murs jaunâtre un peu moins austère.

Je sortis de mes pensées lorsque j'arrivais enfin à mon casier. Il ne m'étais d'aucune utilité, alors comme une petite tradition, ma tradition, je laissais un objet ( aussi petit et inutile soit-il ) dans mon casier. Aujourd'hui, j'avais décidé de laisser un trombone déformé et modelé en forme de coeur par les soins de mon amie Inès.

J'allais repartir vers les marches des classes 06 et 05, c'etait nos marches où l'on s'assayaient habituellement avec mon groupe d'amies, lorsque l'une de celle-ci me rejoignit à bout de souffle :

<< Oh ! T.. Tu es devenue sourde? O.. On t'a.. On t'a percé les tympans durant les vacances ?

- Déjà salut, et si tu continues à me crier comme ça dans les oreilles, saches que c'est moi qui vais te percer les tympans avec un ciseau, riais-je.

- Alors? Me demanda Julie.

- Alors quoi?

- Bah, comment se sont passés tes vacances ? Tu as eu beaucoup de cadeaux ? Dis moi que tu as reçu ta place de concert! S'exclama Julie enthousiaste.

- Hum.... la fis-je patienté. Oui ! Je l'ai eu ! Ma soeur m'accompagnera mais n'oublie pas que ça reste entre nous. Je n'ai pas vraiment envie que tout le lycée soit au courant que je vais aller voir kendji...

- Ne t'inquiètes pas pour ça, je suis ton amie et comme tu le dis si souvent "pas d'amitié sans confiance !" Fît Inès, en ajoutant un clin d'oeil pour accentuer ses propos. >>

Nous arrivions presque à nos marches, voyant déjà toutes mes amies maîtresses des lieux. Je vis Inès courir vers elle les serrant chacune leur tour dans ses bras plus qu'affectueux. Le soleil se levait à peine, mais on aurait pu croire qu'il se reflétait déjà tout entier dans les cheveux blonds dignent d'un ange d'Ines.

Alors, je m'approchai des mes septs véritables amies, le sourire au lèvre.
On discutait tranquillement de nos vacances plus ou moins exceptionnelles des unes et des autres. Victoire arborait ses nouveaux vêtements tandis que Tyffanie l'admirait tout en racontant son dernier voyage aux canaris parmis les "sublimes employés de l'hôtel, qui n'arretaient pas de la faire rire à tout moment".

De mon côté, assise sur la troisième marche dos à la porte vitré, je préférais les écoutés, laissant le soleil rechauffer ma peau. Je fermais les yeux, non pour dormir, mais j'espérais regagner les heures de sommeils perdus à me tortiller sur mon lit, trop excitée par l'envie de retrouver mes amies. Il fallait absolument que je fasse partir ces cernes pas vraiment glamour, malheureusement ma séance maquillage de ce matin n'avait pas fait de miracle.

Je sentais l'effervescence monter dans la cours. Elle était de plus en plus bondé. Malgré le froid ambiant et la rosé du matin encore présente, un petit groupe de personnes s'étaient installées sur un carré de pelouse. Ici, nous avions de la chance d'avoir de l'herbe au centre agrémenté d'arbre tels que des palmiers qui donnait un aspect assez cool au lycée. Malgré les banc blanc qui avait grisé avec le temps les centaines de chewing gum collé au sol pour l'éternité et l'immensité des murs de pierres, ce lycée avait du charme, il en ressortait de bonnes ondes.

Je vis au loin, mon petit démon depuis toujours mais une des mes amies les plus chère, Eva. Elle n'était pas très grande, mais son assurance faisait disparaître ce détail.

----- ♡ ---------- ♡ --------- ♡ ---------- ♡ ------

Coucou petit flocon !

J'espère que ce premier chapitre t'as plu ! Que pensez vous de notre Leonor ?

N'oublies pas de laisser un commentaire et un vote ça me ferait vraiment plaisir !

Désolé si je fais quelques fautes d'orthographes, n'hesites pas à me le dire s'il y en a une qui te pique les yeux !

The orders. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant