chapitre 1

56 1 1
                                    

Les nuages sont comme nous !
Elles peuvent changer de forme oi de couleur mais reste toujours le même malgré tout...un nuage blanc et très douillet ...

Mes mèches noirs unient à la verdure de la forêt , mes yeux noirs voyageant dans cette étendue bleu, mes bras étalé tout le long de mon corps et le vent caressant tout ce qui existe

La vie semble paisible ainsi...

Ce soir je quitte mon village, mon OYEM, mes amis et le plus dure ma famille.. Je laisse le lieu de mon enfance pour aller vivre chez tante Ada. Une p'tite larme se fait sentir sur ma joue puis, vint un lac,une rivière,une mer de larmes ne pouvant se retenir de couler.

Quelques minutes plus tard

Je marchais avec lenteur entre les maisons de mon p'tit village avec des gouttes de larmes continuant leur sorti.

Les enfants jouant au cerceau et avec pour certains leur voiture faites avec le bois et le conduisant grâce au bois incrusté dans la voiture dont le sommet finissant par un volant pour les filles elle jouait au élastique, à la corde à sauté ou à la mère pendant que les femmes du village préparaient ou s'occupaient de leur foyer les hommes étaient réunis au corps de garde discutant de tout et de rien avec pour certains un verre de vin de palme....il va me manqué mon village...

J'entre dans la maison familiale et vois maman avec son teint claire sa grosseur se faisait voir dans son habillement en pagne avec des babouches et Fili (1) ma petite soeur avec ces mèches noirs rouge avec son jeans noir destroy et un tshirt blanc et les babouches rose préparent mon départ.

-Maman...dis je en m'avançant d'elle en larme. Je ne veux pas vous laissez égongol...égongol...égongol...(2)

- Tebegue aka ye eyö kuas a yi (3)

-Maman je ne veux pas partiii...r

-Dina Mfum tu es la fille de Nyo Alu Mfum lui même fils de Mfum Nyo tu es la descendance des fils brave alors toi aussi tu l'es ! Réveil toi ma fille !

Je me jette dans ces bras tel un enfant qui a perdu son doudou sous le regard moqueur de Fili .

Et d'un coup...

Euhhh désolé de ne pas vous avoir prévenu que j'allais incrusté la langue locale

(1) liberté
(2) pitié
(3) lève toi et arrête de pleurer

Sacrifice (Tome 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant