-Bonjour tante Ada sa va et toi ?
-Très bien Dina mercie ! Comment se porte ta soeur ?
-Plus de peur que de mal ! Grâce à Dieu elle se porte bien mais elle est vraiment fatigué mais j'ai le coeur posé parceque je sais qu'elle va bien
-Alors prête pour l'aventure ma belle ?
-Oui et non
-Ne t'en fait pas sa ira daccord ? Me dit elle en affichant un large sourire qui me laissait le temps d'admirer sa denture blanchâtre et parfaite.
-Daccord ...
Je vais dans ma chambre et vois que mes valises sont faites, ma chambre est bien arrangé.
La chambre d'une fille c'est son monde où elle s'évade. La mienne était très simple les murs de couleur blanc cassé avec mes dessins collé dessus,mon bureau ou était placé mes notes personnelles,mes cadres photos me rappellais certains souvenirs avec Fili. Je sens au niveau de mes joues de ptites perles de larmes alors mon regard se porte sur mon lit bien dressé avec des draps blancs et je remarque un bout de papier sur mon lit je m'approche et le saisit.
C'est une lettre adressée à moi !!!
Lecture de la lettre
Dina plus les jours passe et plus le danger est grand.
Tout dabord vérifie que personne n'est avec toi ou que personne ne t'espionne. Ensuite tu continue à lire...
Alors je m'exécute puis continue ma lecture...
À chaque fois que je te vois j'ai peur pour toi. Tu es si innocente et je ne voudrais pas que le malheur s'abatte sur toi mais, c'est ce que veut leur monde.
Lis bien et retiens cette phrase
"L'union fait la force mais les apparences peuvent être trompeuse alors la marche vers la lumière continue "
Ne t'en fait pas tu comprendras et d'ici là soit prudente. On se reverra bientôt
Signé
Fili
Fili ???? Comment...c'est quoi tout ça ???
Ça doit être une blague c'est sur !
Alors je prends mes valises et mon sac à main noir et je me regarde dans le miroir je porte un jeans taille haute destroy, une vans et un T-shirt rose cassé écris " I love friday " et avec mes mèches je fais vite une queue de cheval . Je me maquille légèrement avec du mascara et du gloss.
Voilà je suis prête !
Que Dina entre en scène !Je regarde une dernier fois ma chambre et je m'en allais avec un sourire au lèvre.
Je me dirige vers tante Ada et donne un dernier bisous aux parents pendant que tante Ada mettait mes valises dans la voiture. En montant dans la voiture je porte un dernier regard à ma p'tite famille et à la maison et je monte.
Bye bye OYEM...bye bye les parents...bye bye frangine
Deux jours plus tard
Âpres avoir passé quelques que heures en route nous arrivâmes à Libreville. En traversant quelques quartiers de la ville je fus étonné par ce que je voyais.
Quelques heures plus tard nous arrivons dans un quartier chic et calme. On dirait que certains riches de la ville s'était passé le mot pour y vivre car les maisons était belle, immense et luxueu à l'extérieur.
J'imagine même pas l'intérieur !!!
-Tante quel est le nom de ce quartier ?
-Nous sommes à batterie IV
-Et tu habites ici ?
-Oui ! Voici la maison
Après avoir klaxonné plusieurs fois le portail s'ouvrit nous laissant voir la somptueuse villa. Elle est immense et belle les mur sont de couleur rouge avec des plantes rampantes sur celle ci, il ya un garage ou il ya près de 10 voitures de marque et de couleur différente .
Nous descendons de la voiture et je détaille le monsieur en face de moi a première vu il est de nationalité sénégalaise il est noir , il porte un boubou blanc et des babouches.
-Bonzour madame comment allez tu ?
-Bien merci et vous ?
-Za va madame. La maison auzi za va et le voyage ?
-Ça c'est bien passé merci de demander.Allasan je te présente mà nièce Dina et Dina voici Allasan le gardien
-Bonjour dis je timidement
-Bonjour
Après de brève salutation nous entrons dans la maison quand...
VOUS LISEZ
Sacrifice (Tome 1)
De Todo*Lisez cette histoire entièrement et vous ne serez pas déçu Je m'appelle Dina Mfum je suis gabonaise ( Pays de l'Afrique central) et j'ai 16 ans ...Je quitte mon village à Oyem ( ville du Gabon) pour aller m'installer chez ma tante à la capitale...