Pendant que maman me consollait je vois Fili rire à grande dent je ferme mes yeux pendant quelques seconde à leur ouverture je la vois effondré sur le sol aussitôt je me sépare de maman et cours vers le corps de ma p'tite soeur
Nous crîames son prénom mais rien. Je prend sa main et son pou bat faiblement.
Ne me fait pas ça s'te plait...
je la soulève et l'installe sur le canapé pendant que notre mère est parti cherché papa.
Ne pouvant plus attendre papa je prend un taxi. Et nous nous dirigeâmes vers l'hôpital de la ville.
Après être arriver les infirmier la prenne. Et la dirige vers les urgences. Et je la regarde les larmes débordant de mes pupilles . À cet instant. Je me sentis comme impuissante et m'éffondre sur le sol où l'une des ménagères de l'hôpital passait sa serpillière et continue mes coulée de larmes.
-Aka madzo na(1) c'est ici que l'on s'assoit ?
- .....
-Hey jeune fille c'est pas à toi que je parle...
Je lève ma tête vers la femme qui ose me déranger pendant ce moment de pure anxiété je la toise du regard elle doit avoir environ la trentaine c'est une femme grosse au teint noir avec des bonmoviens des cheveux noir tellement si fins que l'on dirait qu'ils vont se casser .
Elle s'approche de moi et lève sa main gauche pour me gifler mais j'attrape son bras tellement fort qu'elle se tord de douleur
-Je respecte mes aînés mais sachez bien que je déteste quand il abuse de leur pouvoir ou autorité sur les autres alors je ne suis plus la même je vous préviens
-Ma fille...tu me fais mal...kiée mama laisse mon bras
Malgré toutes ses demandes je continuais mon massacre. Je sais pas si je dois le dire mais sa me plait de voir des personnes souffrir desfois j'aime les entendre me supplier,j'aime les voir agonisé dans leur souffrance et faire couler leur larmes.
J'aime quand ils sont à ma mercie.
Pendant que je la martyrisais je ne remarquait pas que j'étais au milieu d'une ptite foule assistant au spectacle sans intervenir.Quand je sentis un main viril attraper mon bras et une voi masculine prononçant mon prénom je me retourne et je vois...
-Dina laisse cette femme tranquille elle ne t'a rien fait
-Pepa (2) elle m'a dérangé et ma manqué de respect . Je le détaille et voi qu'il porte un ensemble pagne du PDG (parti démocratique gabonais) des babouches en cuire que tante Sarah avait ramené d'Égypte ces cheveux blanc qui dominaient sur sa tête et son visage couvert de quelques rides ici et là nous laissait voir son entrer dans la vieillesse ses yeux marrons me fixaient sans aucun sentiment.
-laisse cette femme tranquille Dina ce qui est important maintenant c'est la santé de ta soeur .
Au même moment le médecin sortit de son bureau et je me dirige vers lui c'est un homme dans la quarantaine portant des lunettes noir et sa tenue du boulot
-Qu'est ce que ma soeur a docteur s'il vous plait dites moi je ne pourrais pas voyager si elle est malade
-Ne vous en faites pas mademoiselle elle s'était juste évanoui parcequ'elle était épuisé cela devait être suite au stress
-On peut la voir ?
-Oui allez y elle est dans la chambre 25...
Je me dirige vers le couloir comme une dégénérée et cherche cette chambre. Arrivé devant la porte écris 25 j'entre sans frapper.
Elle est allongée sur le lit comme une princesse. C'est ma princesse je donnerais ma vie pour elle. Je me place près d'elle et attrape ces mains si douces malgré le dur labeur des travaux ménagers je caresse son front aussitôt elle se réveille...
- Dina qu'est ce que tu fais ici ? Tu dois être entrain de te préparer pour ton voyage...
-Chutttttttttt...il faut te reposer ta santé est plus importante que...
-Ton avenir...pas du tout rentre et prépare toi je vais bien ne t'en fait pas
-Ok très bien mais j'ai encore du temps avant que song vienne me chercher
Elle ne répondit pas et s'endort aussitôt notre discussion achevée et moi près d'elle .
Le lendemain
-Dina...Dina...tante Ada est là réveil toi
Je frotte mes yeux et mon regard se pose sur la personne qui me réveil toute en me levant
-Maman qu'est qu'il y a ? Ll'hôpital est en feu ?
-Ta tante est la elle a dit qu'il faut que vous partiez aujourd'hui pas demain elle a quelques chose à faire dans son boulot..
- Et Fili...je ne l'ai même pas dit aurevoir
Quand je sans une main attraper la mienne je me retourne et voit ma petite soeur
-Sa va aller Dina...je t'aime fort fait un bon voyage...
-Moi aussi je t'aime ma princesse...
- Au faîte j'ai un cadeau pour toi me dit elle en me tendant un p'tit collier fait avec un élastique noir et un coquillage blanc rouge j'en ai jamais vu !! Il est tellement si beau
Elle me le tend et me dit
d'ici là pense toujours à moi et ne l'enlève sous aucun prétexte grâce à lui je serais toujours près de toi-merci dis je en pleure
- Ne le porte pas ici fait le quand tu seras dans la voiture de tante Ada ok ?
-Ok
Je l'embrasse une dernière fois . Cette accolade ressemble à celui d'un dernier adieu cela me gêne.je sors de la chambre et je rejoins maman qui se trouvait à la caisse.
Puis nous prenons un taxi qui nous emmène jusqu'au village . À peine arrivé je vois une voiture propre ce qui est étonnant .C'est une Jeep jaune et plus loin je vois tante Ada toujours aussi classe. Elle porte une combinaison en pagne très jolie qui correspond à son teint et à sa corpulence elle porte une compensé des lunettes de soleil elle a une brésilienne sur la tête.
-Hey Dina que tu as grandit ma toute belle comment sa va ?
- ....
(1) je dis hein...
(2) papaJ'espere que vous appréciez l'histoire les lecteurs bisous
Je stresse à fond là...
VOUS LISEZ
Sacrifice (Tome 1)
Random*Lisez cette histoire entièrement et vous ne serez pas déçu Je m'appelle Dina Mfum je suis gabonaise ( Pays de l'Afrique central) et j'ai 16 ans ...Je quitte mon village à Oyem ( ville du Gabon) pour aller m'installer chez ma tante à la capitale...