Chapitre 5

315 18 11
                                    

«- Heu oui, que puis-je faire pour toi ? demanda-t-il perplexe
- J'aimerai savoir où vous vous rendez parce que j'aurai voulu être déposée le plus possible au Nord de l'État. »

Il l'examina, exactement de la même façon que celle qu'il l'avait fait au bar deux jours auparavant. Elle paraissait différente, intrigante et par dessus tout elle semblait porter l'innocence. Il passa sa langue sur ses lèvres inférieur et il la renseigna :

«- Je compte aller dans le Montana alors je vous dépose où voulez dans cette direction. Alors montez !
- Oh merci mille fois »

Dolores ouvrit la portière et s'installa à coté de l'homme. Elle le regarda poser les mains sur le volant. Il semblait soigné, doux et manipulable. La jeune fille parvint à se laisser imaginer lui voler sa voiture ou profiter de lui pour pouvoir arriver dans l'Iowa. Mais pour cela il ne faudrait pas qu'il découvre qui elle est.

«- Et où vas-tu comme ça ? demanda-t-il histoire de faire la conversation.
-Dans l'Iowa, j'ai de la famille là-bas.
-Personne n'a décidé de te payer le train ?
-Non, balbutia-t-elle, mes parents veulent que j'apprennent à me débrouiller toute seule, alors je marche, je fais du stop... et vous ? Où allez-vous ?
-Dans le Montana, pour mon boulot. »

Elle voulu lui demander dans quoi il travaillait mais elle s'en fichait royalement alors elle se tut. Le mal de crâne commençait à lui monter à la tête.
Il jeta un coup d'œil à sa montre qui affichait 17 heures. Il sentait que sa jeune passagère était mal à l'aise, il lui proposa alors :

«-Retire ton manteau si tu veux, pose tes pieds là si tu veux, conseilla Théodore en tapotant la plage-avant à la gauche du tableau de bord.
-D'accord, merci !»

Elle suivit son conseil et posa ses pieds au dessus de la boite à gant. Elle posa sa tête contre la fenêtre et regarda le paysage défiler.
Durant le trajet silencieux Bagwell ne pouvait s'empêcher de jeter des petits coups d'œils furtifs en direction de la jeune fille. Son regard glissait sur ses jambes, ses cuisses, son short et son cou. Il avait envie de poser sa main sur elle, la toucher, rien qu'une fois. Il tenta de chasser ses pensées obscènes en allumant furtivement la radio.

« Information à propos de l'affaire Storm dans l'Illinois, Nous apprenons seulement maintenant grâce à des sources fiables au sein de la police, qu'après analyse il ne s'agissait non pas d'un vol qui aurai mal tourné mais bien d'un double meurtre orchestré par la fille, Dolores Storm 16 ans, recherchée activement par...»

La passagère se redressa précipitamment pour éteindre la radio sous le coup du stress.
L'homme lui jeta un regard inquisiteur, surpris par sa réaction. Elle tenta de se justifier :

«- Heu désolée... j'ai mal à la tête et euh... j'en peux plus de ces meurtres sordides dont ils parlent toujours à la radio...
-Oh oui, je comprends, tu n'as pas à t'excuser. Au fait tu ne m'as pas dis comment tu t'appelais ! »

Il y eu une courte seconde de silence.

«- Holly et vous ?
- Thédore Jones »

Holly, le prénom destiné à sa sœur jumelle morte dans le placenta au bout du quatrième mois de grossesse.

Ils s'échangèrent un regard complice, sans savoir que l'un ou l'autre n'était pas celui qu'il prétendait être.

Des nuages épais avaient recouverts la plate forme noire qu'était le ciel ce soir là. Ils avaient roulés bien trop longtemps et Dolores mourrait de fatigue. Théodore continuait de l'observer quand il jugea bon de s'arrêter pour manger et dormir. Il traversa un petit ville nommée Woodstock et aperçut un panneau qui indiquait un motel à 500 mètres.

Psycho KillersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant