Point de vue Cara :
Ça y est, l'avion vient d'attérir. Je suis exténuée de ces onze heures d'avion. J'ai très mal dormi et très peu, j'ai le cou engourdi. J'avais négocié la place près du hublot auprès de mon frère qui avait en fin de compte accepté. J'ai sûrement dû regarder le paysage durant toute la durée du trajet : des nuages. J'ai toujours aimé le ciel de toutes façons, les ciels roses ou rouge feu le soir, alors ne voir que des nuages ne m'a pas dérangé.
Nous nous dirigeons, mes parents, mon frère et moi vers le tapis afin de récupérer nos valises. Je rêve toujours.
Le tapis représente la vie, pour moi, c'est une nouvelle vie. Les valises, ce sont les gens. Les valises abîmées représentent les personnes qui ont souffert, les valises encore neuves, les enfants encore innocents, les valises couvertes d'autocollants ramenés de voyages, les personnes dont leur vie n'est qu'aventure. Et puis il y a ma valise, pastel, avec des paroles d'une chanson particulière gravées dessus, il y a aussi deux cœurs fins entrelacés dessinés au feutre, cette valise, c'est celle d'une rêveuse.
—————
Il était sept heures quand mon réveil sonne. Aujourd'hui je fais ma rentrée. Les cours débutait à huit heures trente. La veille, j'avais eu du mal à dormir à cause du stress qui commençait peu à peu à m'envahir. Je m'assis sur mon lit et attrape mon téléphone posé sur mon chevet.
Je découvre un message de ma meilleure amie Tiphany de Londres qui me souhaitait bonne chance pour ma rentrée aux États-Unis. Je lui réponds alors :
À : Tiphany ♡
Merci beaucoup tu me manques je t'aime fort ♡C'est vrai, elle me manquait énormément, ce fut un véritable déchirement autant pour moi que pour elle d'apprendre mon départ. Je ne suis pas triste d'avoir quitter l'Angleterre mais triste d'avoir quitter Tiphany. Pour moi c'est l'occasion de tout recommencer, prendre un nouveau départ. Néanmoins j'appréhendais fortement ma rentrée, tout ces élèves qui vous dévisagent, vous ne vous sentez pas à votre place, vous avez seulement envie de rentrer chez vous avec vos amis. Mais bon, je verrai bien.
Nostalgique, je me lève de mon lit, je prends mes vêtements que j'avais préparés la veille et m'enferme dans la salle de bain que je partage avec mon frère. Après m'être rafraîchi et nettoyé le visage, je me maquille vraiment très légérement. J'enfile un jean blanc, un haut gris ainsi qu'un bomber rose pâle aux manches bleues pastels. Je descends dans la cuisine et y trouve mon frère et ma sœur Jade qui m'apprends qu'elle nous amenera au lycée avant de se rendre à sa nouvelle école de médecine où elle est interne.
"Hey Cara ! s'exclame Tyler.
- Hey Tyler ! je rigole.
- Stressée ? demande Jade.
- Un peu, j'avoue.
Je m'asseois sur un des tabourets et prends mon petit-déjeuner calmement.
Une fois arrivés au lycée, je suis mon frère jusqu'au bureau de la secrétaire afin qu'elle nous donne notre emploi du temps, nos manuels et nous attribue un casier. Mon frère ayant deux ans de plus que moi, n'est forcément pas en première comme moi mais en terminale ce qui réduit toutes mes chances d'avoir quelqu'un que je connais avec moi.
" Bonne journée à vous, nous dit la secrétaire avant que nous ne sortions.
- Tu veux que je t'accompagnes ? me demande Tyler.
VOUS LISEZ
A L W A Y S
Teen Fiction" C'est propablement parce que je ne sais pas l'exprimer que tu devrais comprendre que c'est de l'amour. " Il est sûrement mauvais pour elle, mais quand il sourit, elle ne voit en lui que ses bons côtés. Cara, 16 ans, la rêveuse qui ne croyait pas...