Ryan.
J'avalai ma salive.
- Mais qu'est-ce que tu fous ici, bon sang ? dis-je, en masquant mon étonnement.
Il me regardait sans rien dire, la main sur la poignée.
Aucun indice qui pouvait m'aider à comprendre le pourquoi du comment. Zéro.
Je le bousculai légèrement pour entrer dans l'appartement et arriver dans le séjour, l'assiette de gâteau à la main.
Je balayai un instant la pièce : il n'y avait que des cartons empilés les uns sur les autres.
- Tu peux m'expliquer ?! entendis-je derrière moi.
Mon dieux, mais qu'est ce qui est arrivé à sa voix douce et chaleureuse à présent rauque et froide ?!
Pleins d'autres questions se bousculaient dans ma tête.
- Non mais je rêve ! Si c'est une blague, ce n'est pas drôle du tout, répliquai-je en me retournant vers lui, agacée.
Nos yeux se croisèrent.
Ils étaient plus sombres que d'habitude.
En fait, il était... différent.Je remarquai seulement à ce moment là sa tenue. Je manquai de pouffer de rire mais ce serai vraiment déplacé vu la situation. En tant normal, le gothique ne lui irait pas du tout. Mais là, avec tous ses changements, c'était plutôt pas mal. Aussi, ses cheveux décoiffés lui allait très bien et lui donnaient un côté "rebel".
Qu'est ce qui lui était arrivé ?
- Putain, c'est quoi ce bordel, Ryan ?!, ajoutai-je à son silence.
Au mot "Ryan", je le vis tressaillir.
- Comment tu... tu viens de m'appeler ?
J'en restais bouchée.
- Tu te fous de ma gueule ?
- Non, je te demande juste comment tu viens de m'appeler.
Je lâchai un rire nerveux.
- Je penses que tu te trompes de personne. Moi, c'est Jay.
- Arrête s'il te plait, je ne plaisante pas avec toi. Tout d'abord, tu vas commencer par m'expliquer...
- Je ne pense pas que tu sois en position de me donner des ordres.
J'étais à présent sure que ce n'était pas le Ryan que je connaissais.
Mais qui était-il ? Jay ?
- Qui es-tu ? demandai-je finalement.
- Je viens de te le dire. T'es sourde ou quoi ?
Maintenant, sors de chez moi.- Non, c'est pas possible...
- Tu vas ne vas m'apprendre comment je m'appelle non plus ?!
Je te le redemande une deuxième et dernière fois. Sors de chez moi.Il était vraiment odieux, ce "Jay".
J'hésitai mais finis par baisser les yeux et sortir de l'appartement.
De son appartement.Il passa devant moi avant de partir en me laissant seule sur le pallier, à présent morte de honte.
Si ce n'était pas Ryan, il devait me prendre pour une folle à avoir débarqué comme ça.Et merde.
Qu'est-ce qu'il devait penser de moi ?
Ryan avait donc... un frère jumeau ?J'eus envie de l'appeler pour qu'il m'explique tout ça mais j'ai pensé qu'il était préférable d'attendre le lendemain pour le lui en parler, face à face.
VOUS LISEZ
Divisée
Teen FictionEmy Fried, une adolescente de 15 ans, est depuis toujours folle amoureuse de son meilleur ami, Ryan Redford. Bref, une situation plus qu'ordinaire... Mais l'arrivée d'un nouveau voisin vint perturber tous ses plans, surtout lorsqu'elle découvre son...