Chapitre 5

50 7 2
                                    

RYAN

"- C'était il y a 7 ans. Jay et moi n'étions pas seulement frères jumeaux mais aussi les meilleurs amis du monde. Nous étions une famille heureuse avec deux parents qui s'aimaient et qui nous aimaient.

D'un jour à l'autre, nos parents ont commencé à se disputer et puis, de plus en plus régulièrement. Nous avions huit ans. Puisque mon père rentrait très tard après le travail, nous n'étions pas présents dans le salon lorsqu'ils s'engueulaient. Mais de l'étage, nous entendions tout et ils ne s'en étaient pas rendu compte, ces enfoirés.

Je soupire.

Pendant qu'ils se traitaient de tous les noms, moi et mon frères pleurions dans notre coin. C'était la seule chose que nous ne faisions pas ensemble.

Un jour, alors que j'étais à l'hôpital avec un bras cassé, mon... mon père a parlé à Jay en lui révélant qu'il voulait divorcer

Mes parents avaient décidé de nous séparer. Un frère avec le père et l'autre avec la mère. Logique, hein ? Comme si nous étions des objets... C'était mon père qui en avait eu l'idée et ma mère a accepté. Il en avait donc parlé à Jay.
Et tu sais ce que ce... ce salaud de Jay à fait ?
Il a proposé à son père de rester avec lui et me laisser avec ma mère. Alors qu'il savait très bien que je partageais pleins de choses avec mon père et que ça allait me faire énormément de mal.

Dans une famille nombreuse, Emy, il y a toujours deux groupes. Ce n'est pas une histoire de préférence, non ! Mais je partageais plus de temps et de choses avec mon père et Jay de même avec ma mère.

Il était tout simplement jaloux.
Jaloux de ma complicité avec mon père. Du coup il a tout simplement décidé que je resterais avec ma mère et de m'enlever mon père. Et mon père, aussi con que lui, en avait rien à faire et a tout simplement accepté. Bien évidemment.

Quand j'étais sortis de l'hôpital, je n'ai pas retrouvé deux mais un seul parent, et aucun frère en vu. Mon père n'est jamais revenu, ni pour ma mère, ni pour moi.

Je refoulai mes larmes. Il ne faut surtout cas que je pleure. Pas ici."

EMY

Il refoula une nouvelle fois ses larmes.

Mais pourquoi ne pas pleurer une bonne fois pour toute ?

Ah oui c'est vrai. Il avait une réputation à tenir. C'est vrai que pleurer devant tout le baillut à la cafétariat n'était pas, disons, avantageux pour lui.

Pffff, il peut se le mettre là où je le pense sa réputation.

Au lieu de lui reprocher ce que je pensais à ce moment-là, j'ai préféré le réconforter.

Je suis humaine quand même !

-C'est bon, arrête-toi, ça suffit, lui-dis-je tristement en lui caressant le bras.

-Merci.

-De quoi ? De te caresser le bras ?

J'eus un petit sourire.
Lui aussi.

-Non, juste d'être la.

A ce moment-là, j'eus juste envie de poser mes lèvres sur les siennes mais ce serai profiter de la situation, de sa faiblesse.
Ce serai vraiment... mal.
Alors je me suis contenté de lui adressé un nouveau sourire.

❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉

-Tu ne peux pas me le dire où tu veux pas me le dire ? Je suis ta meilleure amie, Emy ! Tu sais que tu peux me faire confiance quand même ?!

-Ce n'est pas le problème, Lu', c'est juste que je ne sais pas s'il accepterait que je t'en parle même s'il sait que tu le garderas pour toi. C'est juste quelque chose de très dûr pour lui et...

-Ok, ça va j'ai compris, me coupa-t-elle, apparemment vexée que je ne lui révèle pas ce que Ryan venait de me confesser.
Je te crois puisque c'est la première fois que je le voie aux bord des larmes... Ça doit être vraiment grave.

-Ouai, ça tu peux le dire...
Écoute Lucy, je lui parlerai et lui demanderai si je peux te mettre dans la confidence, ok ? Il n'y a aucune raison qu'il refuse.

Oh que si.

-Ouai.
Au fait, ta mère à parlé à ma mère de vos nouveaux voisins et de ta réaction hier... Tu peux m'expliquer Em' ?

Pourquoi ma mère n'aurait juste pas pu tenir sa langue ?

Avoir une mère meilleure amie avec la mère de ma propre meilleure amie avait des bons et des mauvais côtés.
Et le fait que tout ce que je disais à ma mère finissait a l'oreille de ma meilleure amie était un très très mauvais côté.

-Euh... Je peux t'expliquer plus tard ?

-T'es pas sérieuse, là ?

-Je suis désolée...

Elle se leva d'un bond.

-Et bien puisque je ne suis pas assez "fiable" pour entendre toutes tes petites cachoteries, je vais te laisser.

-Tu me fais quoi là, Lucy ?
Je t'ai dis que je t'en parlerai plus tard.
Je te le promets.

-Ah oui ? Parce que tu vas demander la permission à ton nouveau voisin de parler de votre rencontre minable à ta meilleure amie Lucy ?
De toute façon, je serai même plus la pour t'écouter, allez bye.

Sur ce "bye", elle se tourna brusquement vers la sortie en attrapant son sac et sortit de la cafet'.

J'en restais bouche bée.

Ce ne fus que lorsqu'elle quitta la pièce sous les regards et chuchotements des autres que je me rendais compte de ce qui venait de se passer.

Au début, j'étais un peu triste mais quelques secondes après, cette tristesse se transforma en colère.

Pourquoi avait-elle réagit comme ça ?
Elle ne pensait quand même pas que j'allais lui courir après et lui raconter gentillement cette histoire que je devais garder pour moi ?

Si c'était le cas, elle se mettait les doigts dans le nez !

Je déposai mon plateau et me dirigeai vers mon prochain cours.

❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉

En espérant que ce chapitre vous a plu :)
MERCI POUR LES 200 vues sur DIVISÉE !
Je suis désolée pour le retard, je ne savais pas comment organiser ce chapitre :/
Merci pour vos gentils commentaires :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DiviséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant