PDV De Kamélia {Futur} :
Il était une fois, une jeune fille de 12 ans ordinaire, vivant comme les autres filles de son âge, des hauts et des bas. Elle vivait des moments plus que difficiles. Une jeune fille qui commençait son adolescence, cette période de grands changements, autant physiquement que psychologiquement.
Elle était timide et réservée, elle vient de déménager dans un nouveau pays, sa vie a dû beaucoup changé.
À l'école, les autres se demandent qui elle était....ou même quel était son nom, ils se moquaient de son drôle d'accent ou de son manque de compréhension.
Cette jeune fille ne parlait pas beaucoup et gardait tout à l'intérieur, souffrant en silence et étouffant ses sanglots à l'aide de son oreiller le soir pour ne pas réveiller ses parents.
Elle n'avait pas de confiance en elle, pas du tout. Elle ne se trouvait pas assez belle, pas assez bonne, pas assez mince, pas assez parfaite. Elle se détestait au plus haut point. Elle détestait absolument tout chez elle.
Elle rêvait d'un corps parfait qui n'était pas le sien, d'une vie meilleure, d'amie qui serait toujours là pour elle, d'un minimum de confiance pour pouvoir enfin croquer dans la vie, mais surtout une voie à suivre...
Elle souhaitait simplement se faire accepter comme elle était par les autres, mais surtout elle souhaitait réussir à s'accepter elle même. Par contre, elle n'en avait pas la force ni l'espoir pour ce genre de défi. Il y a des jours où elle voulait juste être quelqu'un d'autre pour arrêter de se rabaisser et s'intimider intérieurement, où elle voulait juste....disparaître complètement.
Et une journée froide d'automne, alors qu'elle était sur son chemin d'aller à l'école. Elle rencontra tout d'un coup une personne plus que particulière, Une jolie jeune fille avec des cheveux de couler de cuivre et des yeux d'un bleu tellement clair. Et pour la première fois, elle ne trouvait pas des difficultés à faire une conversation.
Elles discutaient un long moment un sujet qui peut paraître débile aux autres. Elles rigolaient, elles avaient l'impression qu'elles se connaissaient depuis bien longtemps bien qu'elle était leur première rencontre.
Elles chantaient ensemble une chanson plus que particulière avec des paroles également plus que particulières, What makes you beautiful de One Direction. Et aussitôt, Cette jeune fille se senti interpellée par les paroles aussi envoûtantes que réconfortantes.
Elle décida alors d'aller connaître mieux sur cette fille aux chevelure cuivrée, cette jeune fille encore méconnue pour elle mais qui a tellement de points communs avec elle, et quelque chose dans son esprit se changea subitement. Elle s'intéressait à cette fille extraordinaire qui, elle ne le savait pas encore allait changer sa vie.... pour jamais.
Plus le temps se passa, plus cette fille connaissait son amie et plus elle l'aimait et l'appréciait. Elles passaient presque tout leur temps ensemble, à rire, chanter, lire, regarder des films, se prendre en photos, coéquipier, faire des projets, étudier, rigoler à en avoir mal au ventre, se réconforter, pleurer, s'aimer....
Oui, cette jeune fille a carrément aimé l'autre, pas seulement pour son charme et son intelligence mais pour sa personnalité, sa sensibilité et sa capacité à accepter les autres, à l'accepter, à lui redonner le sourire....
Peu à peu, elle reprenait confiance en elle. Son amie lui avait fait comprendre des tas de chose sur la vie, la rendant plus forte et plus confiante. Chaque jour, elle se reconstruisait petit à petit, avec toujours les mots de son meilleure amie dans la tête, parce qu'elle était juste INCAPABLE de ne pas penser à ses paroles franches et pleines de sens ne serait ce qu'une petite journée.
VOUS LISEZ
Story Of My Life
RomanceWritten on these walls are the stories that i can't explain I leave my heart open but it stays right here empty for days... "Nos vies sont constituées de moments fugaces, nous les traversons comme des villes au bord d'une autoroute. Mais parfois, n...