PDV April
« Et qu'est ce qui te fait croire que je ne veux pas bosser ?»
Ouch! Je descends de quelques étages tandis qu'il me regarde d'un air satisfait. Apparemment me clouer le bec lui fait plaisir. Mais appuyons sur pause quelques minutes, il veut travailler ? Non je suis sûr qu'il se fiche de moi. S'il pense que je vais tomber dans son piège il peut toujours rêver. Je me reprends et masque ma surprise avec le visage que j'affiche toujours à l'école. C'est-à-dire l'air sérieuse d'une fille qui se fiche de tout le monde. Ma... Hum April Carter ne flanche devant personne.PDV Tyler
Mais elle se prend pour qui cette fille ? Sous prétexte qu'elle est la première de la classe elle pense qu'elle peut me parler sur ce ton... Ah! J'allais oublier de me présenter c'est juste que ses grands airs m'insupporte. Moi c'est Tyler Jonhson je suis juste le garçon le plus beau qu'il vous sera donné de rencontrer. Je suis un beau gosse brun au corps d'athlète et bien-sûr toutes les filles de ce lycée pourraient confirmer mes dires. Je suis aussi... Je m'égare là! Mais s'il faut me décrire et énumérer mes nombreuses qualités on y serait encore demain...
Je dois avouer que la littérature et moi ça fait dix mille et travailler avec elle était une chance pour moi. Tout le monde sait que la "grande" April Carter déteste le travail en groupe. Franchement question associabilité elle bat tous les records. J'ai toujours entendu dire que lorsqu'elle est dans un groupe elle fait tout le travail seule, mais je ne savais pas qu'elle s'adressait aux gens avec tant de mépris. On dirait qu'elle se croit au dessus de tout le monde.
Je suis conscient qu'en disant ça je serais obligé de travailler pour ne perdre la face devant elle, si non elle va reprendre ses grands airs. Mais au moins ma victoire c'est de la voir aussi déconcertée même comme ça n'as pas duré longtemps. Les intellos sont tous pareils et ils ont besoin que parfois on les remette un peu à leur place. Ils sont peut-être bizarre, mais elle elle l'est encore plus car elle n'a pas l'air de m'apprécier.« - Ah!... Comme ça tu veux participer au travail ? Demande-t-elle avec un air inquisiteur.
- Ouais pourquoi ne voudrais je pas? On doit le faire ensemble non ? Elle met quelques secondes avant de réagir, comme si elle analysait mes paroles. Elle fixe ses yeux dans les miens bien qu'elle est besoin de relever la tête pour le faire. Je la dépasse d'au moins deux têtes mais apparemment cette différence de taille ne l'intimide pas.
- Je ne sais pas moi à toi de me le dire. Dans tous les cas je n'aimerais pas que tu freines l'évolution de mon travail.
Je rêve ou elle me traite de boulet ?- D'accord. Dis je en essayant de ne pas m'énerver.
- Bon comme tu veux travailler je ne peux pas m'y opposer.( Quoi? Non oppose toi. Moi qui espérais qu'elle insiste pour travailler seule ).On devra donc se retrouver pour élaborer au moins un plan de travail. Disons samedi il serait mieux que se soit le plus tôt possible comme ça on est sur de terminer en avance. Elle dit ça tout en fouillant son sac pour sortir un stylo et ce qui me semble être un agenda. Mais elle est folle cette fille ? Il est hors de question qu'on commence aussitôt on ne devra pas le remettre avant un mois et elle veut commencer demain ? J'ai l'impression qu'elle se fiche de mon avis.
Elle lève la tête de son agenda, fronce légèrement les sourcils en regardant le plafond.
- Je n'ai rien de prévu tu préfères qu'on se voit dans la matinée ou dans la soirée ? Je pensais qu'elle allait me demander si je suis libre mais non Mlle veut juste se mettre d'accord sur l'heure. Je me demande vraiment comment je vais faire pour la supporter.
- Je suppose que tu n'as pas envie de savoir si je suis libre ?
- C'est samedi tu peux bien trouver un peu de temps à consacrer à notre exposé. Dit elle dans un air de défi.
VOUS LISEZ
You are not alone
Teen FictionMaddie Carter... Non disons April Carter est une jeune fille en classe de terminale qui vit avec son père, sa belle mère et sa sœur par alliance. April a perdu toutes joies de vivre depuis la mort de sa mère. Depuis la fille pleine de vie a laissé p...