chapitre 6

64 5 4
                                    


PDV Tyler

« - Bonjour Mme Summer. Je dis avec le sourire aux lèvres pour essayer de l'amadouer.

- Johnson qu'est-ce que vous voulez. Quelle accueille ! Me Chuchotè-je à moi même.

- Laissez moi deviner vous voulez que je vous change de binôme?

- Tout à fait Mme

- Ma réponse n'a pas changé et c'est toujours non j'en ai déjà parlé avec votre binôme. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi nous avons cette discussion. Elle dit tout en écrivant dans un cahier.

- Oui mais vous allez avoir un problème puisqu'il y a une nouvelle dans notre classe donc elle n'aura pas de binôme. C'est pourquoi je me propose d'être le sien et ainsi Carter travaillera seule.

- Ah! Ce n'est pas faux j'avais complétement oublié que l'administration m'avais annoncé la venue d'un nouvel élève.... Elle marque une pause et ajoute : Vous voyez Johnson quand vous voulez vous avez de bonnes idées. Elle dit avec un sourire que je qualifierais de moqueur.

- Merci Mme et au revoir je dois regagner ma classe ». Elle hoche simplement la tête pour me signaler que je peux m'en aller. Il est clair que cette femme ne m'apprécie pas, tout comme plus de la moitié de ses élèves.

À la porte je tombe nez à nez avec Kate et quand elle se rend compte que c'est moi son visage s'illumine. Pour pas qu'elle se fasse de fausses idées, je la contourne et m'en vais les mains dans les poches sans un mot. Ouais vous allez peut-être dire que je suis un connard, mais vous ne connaissez pas Kate. Elle aurait été capable de me sauter dans les bras.

Dans que j'entre dans la salle de cours je regagne la place et y trouve Amalia et Eddy en pleine discussion. Celles-ci​, quand elle me remarque me regarde comme si elle avait fait une bêtise. Décidément je ne la comprendrais jamais sur ce point. Elle me fait un câlin avant d'aller à sa place. Dès que je m'assois Eddy me demande

« - Alors elle a accepté ta proposition ?

- Bien-sûr et c'était presque trop facile. » Dis-je avec un sourire triomphant.

Mme Summer est le genre de prof qui ne se laisse pas mener par le bout du nez par ses élèves. Et quand elle prend une décision elle reste campée sur ses positions, donc je dois avouer que j'ai été surpris qu'elle accepte si facilement. Mais bon ça veut juste dire qu'elle n'a pas pu me résister. Quel narcissique me souffle ma conscience.

On enchaine avec les deux premières heures de la journée c'est-à-dire avec la physique. Je suis un peu perdu je dois avouer que j'ai perdu toute volonté de comprendre cette matière. Elle ne m'apprécie pas, je ne vais pas forcer c'est elle qui me court après pas le contraire. Euh... Je parle toujours de physique là ? Vous voyez c'est pour ça que je ne peux rien comprendre dès qu'il se met à parler mon esprit me laisse et vagabonde. C'est pas ma faute en plus, je suis parmi les rares élèves à ne pas m'endormir durant son cours. Franchement sa voix incite carrément au sommeil c'est une vraie berceuse. Mais une chose est sur il y aura toujours des élèves tels qu'Anne-marie ou Carter pour l'écouter attentivement. Le supplice terminé, il sort et laisse entrer le prof suivant.

Après la petite pause on débute le cours que j'attendais avec impatience celui de littérature. Wow je n'aurais jamais cru que j'aurais pu dire ça un jour. Mme Summer demande à Amy de présenter et la seule chose qui me vient en tête est que si j'étais à sa place ce je serais déjà dégouté de mon propre nom. Ensuite elle prend la parole :

« - Connaissant mes élèves je suppose que personne n'a pris la peine de vous parler du travail que j'ai mis en place sauf peut-être certains pour leur intérêt. Elle dit ça tout en me dévisageant et continue sur sa lancée. Tout le monde ayant déjà un binôme votre camarade Johnson m'a proposé une solution qui m'arrange alors vous allez travailler avec sa binôme Carter et lui. Et j'espère que la collaboration à trois sera meilleure. Dit-elle et sans plus de protocole elle entame son cours.

You are not aloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant