PDV April
Ouf! La journée est enfin terminée, j'étais un peu fatiguée et pour une fois je suis contente de rentrer dans cette prison dorée qui me sert de maison. Je n'avais pas prévu de sortir demain alors devoir retrouver l'autre m'agace vraiment. Je dois avouer qu'il m'a bluffer il n'est pas tombé dans mon piège de la fille qui contrôle tout et s'en fou de l'autre. Tout ce que je voulais c'est qu'il décide lui-même de ne pas bosser. Pourquoi il pouvait pas faire comme tout le monde, et se réjouir d'avoir une bonne note sans rien faire ? Je me demande même encore pourquoi il a tant insisté, peut-être pour pas perdre la face après m'avoir traité d'asociale.Il pense peut-être me connaître, parce qu'il m'a classé comme intello mais il va comprendre que j'ai de la reparti s'il ose me provoquer. Ce n'est pas parce que je ne parle à personne que je suis muette.
Je viens d'arriver, et à mon plus grand bonheur, la maison est vide. J'enfile un t-shirt large simple et un bas de jogging avant de descendre à la cuisine pour manger. Comme d'habitude Lise a préparé le repas et comme je suis affamée, je choisis de réchauffer ce qu'elle a cuisiné. Je soupire avant d'aller allumer la télévision. Je zappe essayant de trouver quelque chose de potable et comme je ne trouve rien je laisse une chaine au hasard avant d'aller éteindre le feu. Je m'installe sur le canapé avant de déguster mon riz au Curie accompagné du poulet. Je dois avouer que c'est succulent, dommage que je n'apprécie pas celle qui l'a préparer.
J'ai presque fini, lorsque la porte s'ouvre brusquement avant que je ne vois apparaitre une touffe de cheveux couleur feu. Julia court et quand elle me voit son sourire s'agrandit et elle saute dans mes bras, et je réussis à sauver mon plat. La porte se referme et j'entends les pas de quelqu'un... Lise :
« - Julia je t'ai déjà dit qu'il faut retirer tes chaussures avant d'entrer. Écoute moi quand... Elle s'arrête quand elle me voit avec Julia.
- Désolé maman j'ai oublié mais regarde April est là.
- Oh! April... tu es déjà rentrée ? Elle demande ne sachant pas quoi dire.
- Ouais il est déjà 17h tout de même. Dis-je en me levant et déposant ma Juju sur le canapé.
- Bien-sûr ce n'est pas bizarre que tu sois déjà rentrée c'est juste que comme hier...
- Laisse tomber. La coupai je et j'ajoute
- Je vais monter. Je dis en prenant mon plat qui n'est pas terminé. Je me demande même pourquoi j'ai dis ça, comme si j'avais des comptes à lui rendre. Quand je passe devant Lise, je remarque bien sa surprise en voyant que je mangeais son repas.
- Tu... As déjà mangé ? Elle enchaîne vraiment les questions idiotes.
- Oui et c'était très bon.» Je réponds d'un ton neutre avant d'aller terminer à la cuisine. Je range mon plat dans le lave vaisselle avant de monter dans ma chambre. Je remarque que Lise, installée avec sa fille, me sourit, je me retourne et lui dit.
« Ne te méprends pas les choses ne sont pas sur le point de changer entre nous». Sur ce je prends la route des escaliers et je vais m'enfermer dans ma chambre.
Pour vous éclaircir, sachez que ce n'est pas dans mes habitudes de manger ce que Lise prépare. Pas que j'aie peur qu'elle m'empoisonne loin de là, juste que je fais tout pour ne pas avoir affaire à elle. Alors d'habitude je prépare moi même mon repas . Je ne suis pas un cordon bleu comme l'était ma mère mais je me débrouille avec ce qu'elle m'a appris. Je fais tout pour m'en sortir seule, depuis sa mort. Même l'argent que mon père me donne en dehors de mon argent de poche je le refuse, je veux être indépendante si je veux être sur de m'en sortir quand je quitterais cette maison. Vous direz peut-être que c'est un comportement de gamine, mais je m'en fiche.
VOUS LISEZ
You are not alone
Teen FictionMaddie Carter... Non disons April Carter est une jeune fille en classe de terminale qui vit avec son père, sa belle mère et sa sœur par alliance. April a perdu toutes joies de vivre depuis la mort de sa mère. Depuis la fille pleine de vie a laissé p...