Darse
Les jours qui suivirent, Elaïs les passa à éviter son frère. La petite plate-forme qui abritait Darse n'étant pas très étendue, elle en eut vite fait le tour. Vivienne avait jugé bon de l'éloigner au possible de l'inquisition. Aussi, elle passait le plus clair de son temps à la taverne. Elle avait fini par connaître le nom du tenancier, et même avoir son propre recoin de taverne enfumée. Parmi les clients réguliers de la taverne, elle en connaissait quelques-uns qu'elle saluait d'un vague geste de la main. Elle avait aussi rencontré d'autres compagnons de route recrutés par Vlad, et avait établi des relations cordiales avec certains. D'aucuns étaient un mystère pour elle, comme Grimm, ou Solas. Une fois, elle avait surpris l'elfe pinceaux à la main, en train d'orner une grange de motifs animaliers. Il avait sursauté, puis marmonné quelque chose en elfique. Le temps qu'elle tourne la tête, il n'était plus là, et sur l'œuvre abandonnée, un ours la dévisageait. Étrange personne en vérité. Elle chercha Vivienne, mais ne la trouva pas. Après avoir fait le tour des échoppes, et celui de la place forte, elle se dirigea vers la taverne.
Lorsqu'elle s'installa, un salut jovial lui fit lever les yeux. Tiens donc.
« -Elaïs ! Venez-donc vous asseoir par ici ! »
Six visages se tournèrent vers elle. Elle aurait préféré ne croiser personne. Bull tira une chaise vide auprès de lui, et fit les présentations. Il y avait quelque chose de chaleureux dans ce groupe de mercenaires. Amical. Elaïs s'assit.
« -Vous fêtez quelque chose ?
- Notre première semaine dans l'inquisition ! »
Krem lança un franc sourire à son adresse.
« - Oh. Bien. Je vois. Vous avez beaucoup été sur le terrain ? »
Ce fut Stitches qui prit la parole. Il ajusta sur son épaule le sac rapiécé qui lui servait de trousse de médecin. Il ne s'en séparait jamais.
« -Ouais, pas mal. Enfin eux. Je reste en retrait en cas de bobo. »
Ce fut au tour de Bull de parler.
« -Vous buvez quelque chose ? Vous alliez boire de toute façon non ? Mieux vaut être accompagnée ! »
Il n'y avait pas d'échappatoire. Oui elle avait prévu de boire seule. Elle représentait une dame d'Orlais. Était-ce bien sage de s'exposer ainsi avec une bande de soldats de fortune ?
« -Et bien...il est tôt et...
- Vous vous êtes couchée tard. Compris. Détendez-vous. Pas d'étiquette qui tienne ici. »
Elaïs regarda ses pieds. Elle aurait voulu être ailleurs. Retrouver Vivienne lui aurait fait du bien.
« - L'inquisiteur me disait que vous aviez voyagé ?
- Hum. Il vous a parlé de moi ? Que vous a-t-il dit ? »
Pas Par Vollen. Pas Rivain. Qu'il ne lui ait pas parlé de ça. Par pitié. Bull savait détecter un regard embarrassé quand il en voyait un.
« - Il m'a dit que vous aviez été sur le continent Antivan. »
L'elfe essaya tant bien que mal de maintenir sa posture élégante, et essaya de ne rien laisser paraître de son soulagement.
« - C'est vrai. J'ai fait quelques boulots là-bas.
- Des boulots ?
- J'ai...cherché des types en cavale. Pour de l'argent.
VOUS LISEZ
Celles Qui fuient
AdventureVlademiel est l'inquisiteur. Sans pitié, il tente de se servir d'une Inquisition à peine fondée pour parvenir à ses desseins et permettre au clan Lavellan de gagner en puissance sur un continent qui peine encore à accorder aux elfes les mêmes droits...