Elle était postée devant moi, son tournesol à la main et, m'illuminant de son sourire radieux, elle buvait mes paroles. Si on m'avait dit un jour que mes histoires raviraient une jolie demoiselle comme elle, j'aurais rit aux éclats, persuadé qu'il s'agissait d'une énorme blague sans aucune crédibilité. Et pourtant aujourd'hui, comme hier et avant-hier, elle me fixait des ses yeux pétillants emplis d'étoiles, semblant suivre le personnage dans ses aventures fantastique. Elle n'était plus en train d'écouter une histoire, elle parcourait le monde à travers mes mots, voyageant de phrase en phrase. Je n'aurais jamais voulu m'arrêter, juste pour entendre son rire et la voir emplie de joie et de rêves. À peine eu-je terminé de conter mon histoire qu'elle se précipita vers moi, sans lâcher son soleil fleuri et qu'elle m'offrit un doux baiser sur la joue gauche. Elle me tendit alors sa fidèle fleur en m'expliquant timidement : « Si je te la donne, je serai obligée de venir la voir tous les jours... Tu nous liras des histoires à toutes les deux comme ça ! » je la remerciai, attendant déjà son arrivée le lendemain, elle était mon tournesol, et elle m'avait confié le sien. Chaque jour, elle revenait me rendre visite, et aujourd'hui encore, du haut de ses trente-six ans, elle m'écoute lui faire la lecture...
Trente ans déjà qu'elle revient voir son tournesol...
VOUS LISEZ
Libération de l'âme
PoesíaRecueil de mes différents textes, tristes, joyeux, psychédéliques, etc...