27 Janvier

91 13 2
                                    

Cher journal d'expression,

C'est la merde... Mais vraiment...

Je t'explique ....

*Flash Back*

*Je me dirigeais vers le bureau de McGonnagal, elle voulait me voir, pour une raison inconnue. En général, c'est jamais bon quand la directrice demande à te voir. Je me demande combien d'heures de colles elle va me mettre cette fois... C'est pas que j'en ai marre de ses lignes à copier, ses cours à apprendre, ses exercices à faire mais un peu énormément en fait. J'arrive devant là statut représentant un griffon et elle est déjà ouverte, laissant place à de grands et Longs escaliers majestueux. Encore des marches...
Une fois que je suis arrivée en haut, je toque à la porte en bois massive puis on m'indique d'entrer. Le professeur McGonnagal me dit de m'asseoir et commence à me faire un long discours :
-Tu sais pourquoi tu es là ? Elle ne me laisse pas le temps de répondre et continue. Ta scolarité va mal. Je roule des yeux, c'est vrai, j'ai relativement des bonnes notes ! Elle me lance un regard noir avant de poursuivre. Tu n'écoutes pas en classe, tu dors en classe, tu es toujours distraite, tu es toujours dans la lune, tu parles toujours, tu ne fais pas régulièrement tes devoirs, tu n'es pas attentive, tu ne travailles pas assez, tu n'approfondis pas tes devoirs, tu ...
-Bon, vous avez fini ? La coupais-je en ayant marre qu'elle compte sur ses doigts en énumèrent chaque fait. Allez droit au but.
-Tu es insolente ! Tu ne me coupes pas la parole ! Je m'avachi un peu plus dans mon siège, pensant "C'est reparti". Elle me regardait méchamment avant de mettre court thermes à son discours futur en s'exclamant : Puisque les discours, les retenues, les exclusions et toutes ces punitions basiques ne marchent pas et que tu as en trois en dépassé le nombre d'heures de retenu que les maraudeurs réunit en cinq ans, elle marqua une pause. Tu vas me prendre le balais, la serpillère et me nettoyer le château de fond en comble. Compris ?! Je lui fais des gros yeux, impossible ! Ca me prendrais des mois ! Et je lui demande alors :
-Ca prendrais des mois entiers ! Vous plaisantez ?
-Vous me voyez souvent plaisanter Black ?
-Mais je peux pas !
-Pourquoi cela ?
-Je peux pas aller chez les autres maisons, dans beaucoup de parti du château, que il y a un match de Quidditch contre Poufsouffle, que...
-Stop. Vous ne ferez pas de Quidditch tant que Poudlard ne sera pas impeccable. Puisque vous ne semblez pas comprendre, vous aiderez les elfes aux cuisines et durant votre temps libre. Vos heures d'études vous les ferez dans mon bureau comme ça vos amis ne vous aiderons pas et pour finir, si vos notes et votre attitude en classe ne s'améliore pas, je préviendrai vos parents et prendrais plus de mesure que celles énoncées plus tôt. Compris ? Dès questions ?
-Mon père est dans le passé. Je ne connais pas ma mère. Et pour finir, je ne peux pas aller dans énormément de parties du château. Et je peux pas laisser tombé Gryffondor ! Ce match est trop important !
-Ca suffit. Vous nettoyez chaque endroit du château que vous pouvez atteindre point. Gryffondor se passera de vous. Je vous laisse demain pour trouver un attrapeur remplaçant. Il n'est pas impossible de faire venir votre pere du passé. Et vous rencontrerez votre mère une autre fois. Maintenant sortez.
Je partis sans demander mon reste. Mai dans ma précipitation je glissais sur une marche et m'évanoui sur le coup.*

Le Journal D'une Gryffondor -Tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant