3

21.9K 1.4K 381
                                    


Cela fait une heure que nous discutons tous les trois dans le petit restaurant de Robin. Il sait tout de ma nouvelle vie et semble heureux pour moi. Je suis contente de constater que les tensions d'avant ont disparues, c'est un soulagement.

- Vous faites quelque chose ce soir ?

Marion me jette un coup d'oeil puis secoue la tête en signe de négation.

- Rien de prévu, non.

- Alors venez prendre l'apéro chez moi, je préviens Micka.

Ce n'est pas une question visiblement, alors j'acquiesce poliment même si cette idée ne m'enchante pas. Une boule s'installe dans ma gorge, je sais que Samir sera là, c'est son meilleur ami. Le stress prend place au creux de mon ventre et j'ai chaud, tout à coup. Il faut que je fasse comme si tout était normal, surtout que je me fiche de lui !

- Super ! Je vous laisse les filles j'ai du boulot ! A ce soir, alors !

Il me fait un petit clin d'oeil et je me sens rosir mais ne dit rien. La serveuse nous apporte nos vestes en souriant.

- Le repas est pour nous, le chef vous l'offre.

- Hors de question ! Je m'exclame en tendant un billet de 50 euros à la blonde.

Cette dernière reste interdite et nous partons en quatrième vitesse. Le reste de l'après-midi se passe bien, nous flânons en ville et rattrapons le temps perdu. D'ailleurs, Carl ne m'a pas donné de nouvelles, un message s'impose.

"Coucou mon coeur, j'espère que tout va pour le mieux. Je t'aime."

Vers 18 heures, nous décidons de prendre la route du retour pour nous préparer. Mickaël est rentré du travail et ma meilleure amie lui saute dans les bras, heureuse de le retrouver. J'observe la scène discrètement, peut-être un peu jalouse de leur passion qui dure depuis longtemps et ne semble pas vouloir s'arrêter. Chacun va prendre sa douche puis à 19h30, tout le monde est prêt à partir pour passer une bonne soirée, enfin, espérons-le.

- C'est parti ! Lance le futur marié.

Le trajet passe trop vite à mon goût et lorsque la voiture se retrouve devant les grandes grilles de la résidence dans laquelle Robin habite, je me raidis. On ne peut plus faire demi-tour, prends ton courage à deux mains, Julie ! Devant la porte, juste avant de sonner, Marion m'observe attentivement.

- Tu te sens bien ?

- Oui, pourquoi ?

- Comme ça... souffle-t-elle.

Elle sonne et la porte s'ouvre sur Samir. J'en reste pétrifiée sur place. Il est là, il se trouve devant moi, toujours aussi beau, aussi arrogant, aussi impressionnant de par sa carrure. La musculation fait encore parti de sa vie, à en juger par ses bras qui ont doublé de volume !

- Hello mon collègue ! Lance Mickaël en lui serrant chaleureusement la main.

Collègue ? Ils bossent ensemble ? Se serait-il rangé, lui aussi ?

- Yo mec, bien ? Entrez, entrez !

Ses yeux noirs me fixent quelques instants puis il se décide à me faire la bise, à mon grand soulagement. Nous entrons et une jeune fille nous fonce dessus, un grand sourire sur les lèvres. Mickaël et Marion semblent bien la connaître mais elle se présente en s'approchant de moi.

- Bonjour, enchantée ! Je suis Justine, la copine de Samir !

J'en reste bouche bée. Elle me ressemble énormément, de longs cheveux roux, des yeux noisettes et plutôt mince. Mes amis me regardent, l'air désolé et je comprends aussitôt qu'ils étaient au courant mais n'ont pas eu le courage de me le dire.

- Enchantée, Julie, l'ex de Samir.

Cette phrase crée un gros malaise et je vois Justine blêmir. Qu'est-ce qu'il m'a prit de dire ça ?! Les yeux du beau brun me lancent des éclairs et Marion me pince fort le bras. Robin arrive au bon moment pour relancer l'ambiance.

- Salut tout le monde ! Venez sur la terrasse, tout est prêt.

Nous le suivons et effectivement, des petits fours et verrines nous attendent sur la petite table de jardin. Il a préparé une grande soupe de champagne, des mojitos et les brochettes n'attendent que d'être grillées.

- Champagne, Julie ? me demande-t-il.

Je décline poliment et il semble choqué. Je ne bois plus d'alcool, cela ne me réussi pas, comme vous le savez !

- Tu as vraiment beaucoup changée, c'est fou ! Lance-t-il, admiratif.

- C'est pas difficile, en même temps ! Siffle Samir.

Prends-toi ça ! Je sens que je vais souffrir ce soir, j'ai énervé Monsieur Sabri ! Marion a un petit rire nerveux mais semble angoissée, tout ce que je ne veux pas. Elle doit profiter à fond de son mariage et ne pas se laisser polluer par des tensions débiles.

- Je peux te parler deux minutes ?

Le grand brun me toise avec son air hautain puis se lève et me suit de mauvaise grâce. Je nous enferme dans la chambre de Robin et m'assieds sur son lit.

- Qu'est-ce que tu me veux ? m'agresse-t-il.

- Je veux juste que tout se passe bien entre nous ! Le mariage de Marion et Mickaël doit être parfait, tu ne crois pas ?

Il fixe le sol quelques secondes puis me regarde à nouveau. Son regard est si intense qu'il est difficile à soutenir.

- Tu étais obligée de dire à ma copine que tu étais mon ex ?

- Elle l'aurait su un jour ou l'autre !

- Oui mais c'était à moi de lui annoncer ! Je ne savais même pas que tu étais en Normandie !

Il est vraiment en colère contre moi, je le sens mais il y autre chose...

- Tu m'en veux encore ? je lui demande d'une petite voix.

- A propos de quoi ?

- Quand je t'ai quitté.

Il croise les bras sur ses pectoraux et son visage se ferme.

- Pas du tout ! C'est juste qu'on n'a rien en commun !

- Alors, je te propose quelque chose. On reste courtois l'un envers l'autre pour nos amis, d'accord ? Une fois le mariage passé, tu pourras me détester autant que tu veux.

Je lui tend ma main, qu'il serre vigoureusement et la tension s'apaise.

- Marché conclu, ricane-t-il. Mais ne crois pas qu'on deviendra amis ou quoi ! Tu appartiens au passé et tu y resteras.

Ses paroles me blessent mais j'acquiesce et nous retournons voir les autres. Justine est rouge de colère et me lance des regards noirs. Je crois que je suis un aimant à problèmes...

Julie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant