Ch.2 Les larmes d'un robot

12 3 0
                                    


Erwan prenait son petit déjeuner quand il vit une petite furie débarquée, marchant avec des pas lourd cliquetant sur le sol. Il s'agissait de Aska furieuse que son esclave l'ait abandonnée. Il l'observa quelque peu désespérée.

-Tu aurais pu me réveiller Erwan ! dit-elle en hurlant.

-Tu dors pas, tu étais en veille... son air blasé en disait long sur ce qu'il pensait.

-C'est dormir !

-Dis toi que c'était pour pas t'entendre.

Aska regarda l'étudiant un peu vexé, et elle grimpa sur la table malgré sa petite taille et mit dos à lui. Erwan soupira soulagé, au moins, il avait la paix, le silence n'était pas de refus à cette heure de la matinée. Le jeune homme finit son petit-déjeuner, tandis que Aska semblait s'impatienter, agacée par la silence. Il alla se préparer, et alors qu'il s'apprêtait à sortir pour aller en cours elle se posta devant la porte.

-Tu m'emmènes, ordonna Aska, persuadée qu'il allait accepter.

-Jamais de la vie ! Je vais pas me promener avec une poupée !

-... Je suis pas une poupée ! Je suis un robot intelligent !

Elle était toujours aussi bruyante et Erwan était celui qui perdait patience cette fois. Il allait parler à sa tante le jour même, pour savoir ce qu'elle devrait faire avec la bruyante androïde, il n'en voulait pas. Erwan poussa avec son pied Aska et ouvrit la porte, mais le petit robot sortit avant même qu'il ne puisse s'en rendre compte.

-Qu'est ce que tu crois faire Aska ?

-Je vais te suivre...

-Non, mais... je te veux pas ! Fiche-moi la paix ! Je tolèrerais ta présence si t'étais calme, mais tout ce que tu fais c'est crier !

Erwan regarda Aska, pour une intelligence artificielle, la diversité d'émotion dont elle était capable était surprenante si ce n'est effrayante, elle pleurait... avec de vrais larmes, si elle avait eut une taille plus grande, il l'aurait sans doute confondu avec une humaine. Et qu'elle avait été l'idée de sa tante de lui avoir laissée la possibilité de pleurer. L'étudiant s'accroupit en face de la poupée.

-T'es qu'un robot, t'es pas sensée pleurer, dit-il en caressant la tête du robot.

-Tais toi...

Erwan prit une grand inspiration, et attrapa Aska, il allait l'emmener de cette manière, il pourrait directement l'emmener à sa tante en quittant l'université. Il la mit dans son sac et elle commença râler de nouveau.

-Je n'ai pas assez de place !

-Je t'emmène estime toi heureuse, et si tu n'es pas contente, mets toi en veille.

Il entendit des grognements, mais elle était était silencieuse, alors il allait en profiter pour le moment.


A suivre : La fin de ASKA

Aska - Humaine ou MachineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant