Ch.9 Technologie

6 0 0
                                    


Cela faisait à présent quatre jours que Aska avait disparu, et mis à part les e-mails de sa part qui s'enchaînait dans un langage incompréhensible, cryptés, pour ne pas être lu par n'importe qui. Mais il était le premier à ne pas le comprendre, alors il ne pouvait rien faire, et sa tante qui était encore plus calée que lui non plus. Il rassemblait tout ce qu'il recevait sur un même fichier, afin d'essayer de le comprendre, il avait des enregistrements et des vidéos, mais il ne pouvait pas les lire non plus, ce qui était regrettable, s'il s'agissait de sa mémoire, il aurait pu en apprendre plus sur sa localisation.

Après ses cours de la journée, il avait donc décidé de retourner voir sa tante pour voir si elle avait trouvé la solution à ce problème de données intraduisible. Elle était en train de travailler dessus à son arrivée.

-Ah, Erwan, te voilà, j'étais en train de chercher, mais je pense qu'elle t'as laissé les données pour décrypter les fichiers.

-Tu crois ? Mais où...

-Sur ton ordinateur sans grand doute... Mais elle a du les dissimuler.

Il ne tarda pas à sortir son ordinateur, et commença à chercher dans ses fichiers, mais impossible de trouver quoi que ce soit, il était assez agacé et frappa le bureau dans un moment de frustration.

-Ne panique pas le petit génie. Au lieu d'aller voir dans les tréfonds de ton ordinateur, regarde au plus simple. Si elle a mis quelque chose, elle aura fait au plus simple, elle n'est pas sensé savoir que tu as des connaissances approfondies dans le domaine. Si elle a mis quelque chose c'est facilement trouvable.

Erwan souffla prenant un peu de distance, se levant sortant un peu et revint. Il s'assit mettant ses cheveux un peu plus en arrière et se mit à chercher dans ses fichiers, jusqu'à tomber sur un fichier avec vacances_parent.jpg. Le fichier datait de six mois, ses parents étaient décédés deux ans auparavant par sa faute. Il changea rapidement l'extension du fichier et il souffla soulagé, il avait trouvé. Il espérait avoir des indices une fois qu'il aurait tout décrypté.

-Eh bah, tu vois. Viens manger un truc et laisser ton ordinateur ici, au moins les lieux sont sécurisés.

Il acquiesça et alla manger au restaurant avant de venir, il y avait bien des vidéos, et des enregistrement, et cela confirmait ses idées, le programme entier de Aska, il regarda comment elle était faite, par curiosité, avant de se mordre les lèvres.

-... Dis... tu m'expliques ?

-De quoi ? Sa tante le regarda interrogatif, et le rejoignit.

-Pourquoi ?

Elle regarda l'écran avant de rire nerveusement.

-Tu l'as gardé ! Je l'avais supprimé, mais tu en as gardé une copie ! C'est ce qui à causé la mort de mes parents...

-Je pouvais pas laisser de coté une telle intelligence artificielle. Elle est hors norme, tu l'as bien vu, elle ressemble à un humain.

-Par respect pour mes parents et moi !

La tante soupira, il était têtu, elle comprenait son point de vue, bien entendu, mais elle ne pouvait juste pas. Elle était une scientifique étudiant la robotique et surtout les intelligences artificielles, alors il elle n'avait pas pu laisser passer l'occasion quand elle s'était présentée.

-Je suppose que si tu m'as donné Aska ...

-C'était une manière de peut être te rendre le goût d'étudier avec moi les intelligences artificielles pour les améliorer.

-Je vois...

Il regarda sa tante profondément déçus par son comportement, elle faisait cela uniquement pour lui faire reprendre ses recherches.

-Enfin, on en discutera quand on l'aura trouvée.

Il ne voulait pas parler à sa tante pour le moment, alors il s'installa pour étudier les vidéos qu'elle avait envoyé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aska - Humaine ou MachineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant