Ch.3 La mort d'ASKA (1ère partie)

12 3 0
                                    


Après trois heure Erwan finit ses cours pour la journée. Il était très soulagé, Aska n'avait pas parlé, s'était mise en veille alors personne ne l'avait découverte. Au moins, il avait pu écouter le cours tranquillement. Il rangea ses affaire quand une étudiante vint le voir.

-Tu pourras m'envoyer tes notes ? dit-elle le sourire au lèvre.

-Hum, si tu veux, répondit-il en fermant rapidement son sac. Il craignait qu'elle ait pu voir l'androide en sommeil dans son sac.

-Il y a un soucis ?

-Aucun non, je suis juste pressé.

L'étudiant se leva, nerveux, il n'assumait pas du tout avoir une telle... chose dans son sac. Il doutait qu'elle soit un robot, mais elle n'était pas non plus humaine. La situation était plus que troublante pour lui, et qu'allait ont lui dire en la voyant ? Il n'osait pas imaginer la scène. Il marcha jusqu'à l'arrêt de bus à l'entrée de l'université et regarda le temps qu'il restait avant le prochain bus. Cinq minutes. Il attrapa son casque pour écouter un peu de musique. Il pensa à ce qui allait se passer avec sa tante et l'androide.

Le bus arriva et Erwan le prit s'arrêtant cinq stations plus loin en face du laboratoire que gérait sa tante, c'était un bâtiment à la pointe de la technologie. Il n'était pas tellement étonnant que Aska ait été fabriqué en ces lieux.

Il entra dans le laboratoire et l'hôtesse d'accueil le salua et le laissa passer, il était bien connu de tout le monde, puisqu'il venait régulièrement, que ce soit en tant qu'assistant ou simple visiteur.

Il chercha parmi les différents laboratoires et trouva finalement sa tante qui semblait préoccupée.

-Qu'est ce que tu fais là ? demanda-t-elle d'un ton sec qui le rendit nerveux.

Il serra entre ses doigts le bas de sa veste et détourna le regard, préférant la vue de la poubelle au regard sombre de sa tante.

-Attend moi en salle de pause, s'il te plaît.

Il s'y rendit sans tarder, profitant de la mise a disposition d'une bouilloire pour se faire un thé, sa tante débarqua peu après.

-Je t'écoute, Erwan.

-Je t'ai ramené ton prototype ASKA

Il sortie en douceur l'androide de son sac et la posa sur la table, elle était toujours en veille.

-Tu ne la veux pas ?

-Non, je ne comprends même pas pourquoi tu me l'a envoyé.

La tante souffla bruyamment et lui donna un marteau, Erwan remarqua qu'elle avait sans doute prévu ce genre d'évènement.

-Eh bien, brise là...

-Quoi ? pourquoi... On ne peut pas juste la désactiver ? 

-Brise la, si tu ne veux pas d'elle.

Bien sûr, ce n'était pas si simple, il ne la connaissait pas depuis longtemps, mais ses réactions était si humaine qu'il était difficile de voir en elle uniquement un robot. Il leva le marteau au dessus de l'androide, il fallait s'en convaincre, elle n'était qu'une intelligence artificielle bien faite.

-Non, escl... Erwan, je t'en prie ne fait pas ça....

L'androide venait de sortir de sa veille et il fallait vite prendre la décision avant quelle ne tente de fuir.

Aska - Humaine ou MachineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant