Les cris de douleurs de Laurel résonnent encore dans la tête de Columbae lorsqu'elle pénètre dans la boulangerie qui est la sienne. Elle ne prend pas en pitié cette jeune fille ainsi que son amie, morte sur le bûcher, clairement, elle n'en a que faire de la santé des autres, mais les cris déchirants l'ont profondément marqué. Ferait-elle la même chose si son frère, Wade, était condamné ? Elle n'en est pas sûre.
Elle attache ses cheveux bruns en une queue de cheval et se met la main à la pâte, après avoir enfilé son tablier blanc parsemé de petites tâches. Comme d'habitude, elle doit confectionner des petits pains pour tous les habitants, ainsi que de la brioche dont tout le monde se plaint.
Pendant son travail, elle chantonne un air entraînant, ce qui la motive, bien qu'elle adore faire ceci. Elle laisse la fenêtre entrouverte et à quelques instants, son regard s'égare sur la place du village où des volutes de fumées s'échappent encore du bûcher, et où les villageois s'affairent à leurs tâches habituelles. Les lavandières passent avec leurs seaux pleins de linge sale pour aller à la rivière, les bûcherons déambulent joyeusement en sifflotant, mais celui qu'elle voit tout le temps n'est autre que Nimmo Erwin, le plus jeune du village, qui n'a pas encore reçu de réelle attribution : il faudra bien un jour. Quelques fois, lorsqu'il n'est pas occupé à jouer aux osselets, elle l'emploie pour un pain de plus à distribuer ses produits.
Elle replonge entièrement dans son activité, et essuie son front après plusieurs heures de travail, le four chauffe tellement la pièce que la chaleur en devient presque insupportable. Mais heureusement pour la jeune fille, sa journée est bientôt finie et elle pourra aller boire un verre à la taverne de Wild Wood avant la tombée de la nuit.
La tombée de la nuit, cette chose si importante à ses yeux, une chose qu'elle ne doit pas rater. Contrairement aux autres villageois, elle doit être sortie avant la nuit pour ne pas être coincée par le couvre-feu et commettre des dégâts irréparables à son domicile. Oui, Columbae est un loup-garou. Mais elle dissimule sa vraie nature du mieux qu'elle peut, elle ne voudrait en aucun cas finir comme cette innocente de Grey.
Une fois tous les pains et brioches cuits, elle se débarrasse de son accoutrement de boulangère et file à l'extérieur, un linge blanc sur les bras pour ne pas se brûler. Elle pose sur la fenêtre de chaque habitacle un pain et une tranche de brioche, puis passe à la maison suivante jusqu'à la dernière du village.
Quand son travail est terminé, elle rejoint ses amis à la taverne où ils commandent tous une belle bière dorée. Columbae la boit goulument en attendant son meilleur ami, Indigo Wellwood, mais pour passer le temps, elle discute de tout et de rien avec Skene Sterlik.
- J'ai repéré un coin sympa dans la forêt, dit-il doucement en tentant de ne pas attirer l'attention du barman, Thorburn. Je te montrerais dans la soirée.
Oui ces informations sont plus que secrètes, et si le villageois les découvrent, il saurait immédiatement la nature de ces amis. Indigo débarque dans le bar à grand fracas, une hache encore sur l'épaule et salue sa meilleure amie en saisissant son ventre de chaque côté par derrière, pour la surprendre.
- Comment ça va Col' ? demande-t-il. Merci pour le pain, je l'ai trouvé sur ma fenêtre. Tu aurais pu m'en mettre un de plus quand même !
Elle rit à cette réflexion et sourit au contact des lèvres d'Indigo sur sa joue : Columbae Redpath avait toujours eu des sentiments pour le jeune homme mais n'avait jamais réussi à les lui avouer, non pas par timidité mais par manque de courage.
Après un certain temps à discuter, Skene propose en passant sa main dans ses cheveux aussi noirs que ceux de ses amis :
- On va dans la forêt du coup ? Je voulais vous montrer un endroit... Il y a beaucoup de champignons !
VOUS LISEZ
WEREWOLVES
Avventura❝ on voit ici de jeunes enfants, surtout de jeunes filles belles, bien faites et gentilles, font très mal d'écouter toute sorte de gens et ce n'est pas chose étrange s'il en est tant que le loup mange. ❞ - Trente adolescents. Un petit village. Une f...