Prologue

335 28 2
                                    


-Les mecs, on est dans la merde, annonça Corey de sa voix grave.

Le chanteur de Slipknot rangea son téléphone dans sa poche arrière, soupirant de mécontentement.
Aucune réaction se fit sentir de la part des autres membres, trop occupés à vaquer à leurs occupations habituelles; tel que flâner sur les canapés, presque s'entretuer pour le plaisir, s'organiser des combats avec tout ce qui leur tombaient sous la main ou simplement détruire cette pauvre chambre d'hôtel dans laquelle ils étaient sensé se reposer.

Alors que Mick grattait sa guitare dans son coin, certains comme Sid et Chris continuaient de se taper tranquillement sur la gueule. Ce n'est que lorsque qu'on entendit une fenêtre se fracasser violement que tout le monde se tut. En effet, Jim qui était monté sur les épaules de Shawn avait eu cette brillante idée de tester la solidité de la fenêtre. Munit de sa guitare, ce dernier était porté par son ami. L'horrible Clown s'était élancé en cette direction tandis que le guitariste s'apprêtait à se servir de sa guitare comme batte de baseball. Résultat; L'instrument réussit à passer au travers de la fenêtre, laissant voler d'énormes fraguements dans toute la pièce.

Un silence s'installa quelques secondes pour laisser place à des rires.

-Putain vous m'écoutez?! S'éleva la voix de Corey.

Les deux fautifs se tournèrent, se demandant ce qu'il y avait de plus important que cette putain de fenêtre qui venait d'éclater. Mick avait levé les yeux de sa guitare, fronçant les sourcils comme si on l'avait interrompu. (Ce qui n'était pas totalement faux) Les autres membres fixèrent Taylor, se demandant pour quelle connerie il gueulait encore.

Ayant enfin réussit à retenir l'attention de cette bande de demeurés, le numéro 8 se décida à parler.

-Bon déjà félicitation pour la fenêtre, mais j'ai quelque chose de plus important à vous dire.

-Quoi tu quittes le groupe? Rigola Sid.

-Quoi? Et le numéro 8 alors? S'exclama Jim du haut des épaules du Clown.

-Eh on a déjà perdu le numéro 1 tu vas quand même pas.. Avait commencé Mick avant de se faire
couper.

-Oh mais on n'a qu'à le menacer de lui défoncer la gueule encore une fois pour qu'il reste, répliqua Craig qui était resté silencieux dans son coin (comme à son habitude) jusqu'à maintenant.

Évidement, il faisait référence à la manière dont le groupe s'y était pris pour avoir Corey comme chanteur. Cependant, son timbre de voix faisait toujours un peu flipper à chaque fois. Personne n'a  jamais vraiment su si les paroles du claviériste étaient sérieuses ou n'étaient que de simples plaisanteries. Craig ne l'ouvre que très rarement et franchement, c'était mieux comme ça.

-Moi j'y vais pour l'idée du 133mhz, lança Sid en se levant.

-Eh je n'ai jamais dit que je quittais, faut vraiment apprendre à se calmer ici, répondit-il exaspéré. Et toi tu peux pas descendre de la? J'ai quelque chose de sérieux à annoncer.

-Alors Stephanie a finit par demander le divorce?

-Quoi?! Non?? En fait c'est une mauvaise nouvelle. On est dans la merde.

-Ooh..

-Bon tu vas nous l'annoncer ou tu vas prendre encore dix années à nous faire attendre comme des cons?

-Venturella nous lâche, il ne veut plus nous suivre pour notre prochaine tournée.. Nos prochain concerts non plus.

-Oh l'enculé..

D'autres insultes et commentaires fusèrent avant que Shawn ne s'avance.

-J'imagine que l'on va devoir faire auditionner un nouveau bassiste rapidement, dit-il en retirant son masque.

-Le plus difficile, c'est de trouver un musicien qui acceptera de jouer à l'arrière et qui ne fera pas partie du groupe, continua Mick pendant que Jim descendait des épaules du Clown.

-Et dire qu'on s'est donné tant de mal pour trouver un remplaçant à Joey...

Pendant ce temps, plus loin en Amérique.

-Vous savez quoi? Cela fait 3 ans que je travaille pour vous et j'en ai assez! J'en ai rien a chier de votre espèce de grosse truie incapable de se mêler de ses affaires qui vous sert d'épouse! Alors vous pouvez bien aller vous faire foutre!

-TU ES RENVOYÉE

-Non je ne suis pas renvoyée connard c'est moi qui démissionne.

-Sale petite pute je vais te.. S'était avancé l'homme.

-Vous allez me faire quoi? Me frapper? J'crois pas non. Devant vos clients en plus? Lançait l'ex serveuse, un air de défi.

L'homme qui tentait de contenir sa rage était sur le point d'exploser. D'autres employés ainsi que sa fille tentaient de le retenir alors que la jeune femme continuait de le narguer.

-Monsieur, fit-elle d'un mouvement de tête, suivi d'une révérence bien arroguante.

Elle laissa échapper un dernier sourire effronté avant de quitter le restaurant, laissant son ex-supérieur pris d'une frustration extrême.

SlipknotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant