Chapitre 1: Auditions

280 19 9
                                    


Par une chaude journée, une jeune femme se promenait dans les rues d'une petite ville, transportant sa guitare d'une main. Habillée d'un simple jean troué et d'un T-shirt de son groupe préféré, elle parcourait les petits bâtiments et les boutiques, à la recherche de travail.

Elle finit par s'arrêter dans un parc, voulant se reposer sur un banc. Elle y passa d'ailleurs le reste de la journée à chanter, ce qui lui valu quelques pièces de la part des passants.

La jeune femme soupira.

-Ça suffit pour aujourd'hui.

Levant les yeux de sa guitare accoustique, elle profita de l'agréable vue qui s'offrait à elle. Un magnifique ciel orangé présentait un couché de soleil. Une douce brise vint lui caresser le visage, laissant ainsi danser sa longue chevelure ébène.

Un peu plus tard, dans la soirée, alors qu'elle s'était assoupie tranquillement sur ce banc à regarder les étoiles, le vent commençait à s'élever. Ce n'est qu'un peu plus tard que quelques gouttes vinrent s'écraser dans son visage, la forçant à se lever. À peine qu'elle ne commence à ranger ses affaires, la pluie s'intensifia. Le vent emporta soudainement quelques feuilles qui lui servait à composer.

-Eh merde! Fit-elle avant de ne s'engager dans une poursuite interminable contre ses partitions.

La pauvre musicienne s'était mise à courir derrière ses feuilles qui continuaient de s'envoler, voulant à tout prix les récupérer. Elle faillit se faire percuter par un camion avant de ne mettre la main sur sa dernière page, trempée et salie par le sol.

Elle se releva peu après avoir rangé ses compositions, du moins ce qu'il en restait. La pluie de plus en plus puissante, elle décida de rester s'abriter entre deux bâtiments, le temps que cela se calme. Elle en profita pour jeter un oeil à ses précieuses feuilles en décompositions, ce qui la fit soupirer une fois de plus.

-Génial.. Au moins ce n'était pas...

La musicienne marqua un temps avant de réaliser ce qu'elle redoutait le plus.

-Putain!! Jura-t-elle en voyant sa nouvelle composition trempée au point que le papier lui reste dans les mains.

La jeune femme s'en débarrassa rapidement, secouant ses mains. Elle eu l'idée de fumer une cigarette, mais c'est en ouvrant son paquet qu'elle soupira une autre fois. Elle fixa la petite boite de carton vide quelques secondes encore avant de la jeter contre le sol.

Elle adossa sa tête contre le mur de brique froid, observant celui en face d'elle qui était couvert de graffitis. Une simple lumière orangée illuminait les briques de façon à ce que l'on puisse distinguer clairement les dessins.

Pendant un instant, elle se réjouit de voir autant de bons groupes et de logos affichés sur ces murs. Un logo des Red Hot Chili Peppers en rouge, d'autres éparpillés un peu partout, passant de Nirvana, Guns'n'Roses, Slipknot, Slayer, Led Zeppelin et Black Label Society. Les plus populaires, songea-t-elle.

-Black Sabbath, Metallica, Iron Maiden, AC/DC... Les groupes de mon enfance, sourit-elle.

Elle finit par s'arrêter sur un groupe qui lui retira le sourire en l'espace de quelques secondes.

-Megad.. Sérieusement?! Quel imbécile a écrit sur ce mur que je lui fasse voir sa faute d'un peu plus près?? S'indigna la métalleuse.

En effet, quelqu'un avait ajouté un "a" à "Megadeth" pour en faire "Megadeath".

En regardant un peu plus loin, elle remarqua d'autre groupes à emo, tels que Sleeping With Sirens, Black Veil Brides ou encore Falling In Reverse. Elle grimaça.

SlipknotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant