• ᴋᴘᴏᴘ

98 8 13
                                    

J'ai longuement hésité à faire ce chapitre (trop peur d'être assaillie par des professionnelles et de me faire taper dessus), mais OSEF. De toute façon avec un peu de chance plus personne ne s'intéresse à ce bouquin donc je peux crier ce qui me plaît (pas trop french tout ça) ...

Oué, la meuf qui est coincée dans les 90s va te parler de kpop. Donc préparez-vous mentalement parce qu'on part en Corée du Sud, maintenant.

Le problème quand tu débarques en plein milieu du "monde" de la kpop, c'est que t'es perdu(e), totalement ! Alors s'il y a des personnes telles que moi (c'est-à-dire complètement out à tout ce charabia) voici quelques infos que j'ai réussi à enreg...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le problème quand tu débarques en plein milieu du "monde" de la kpop, c'est que t'es perdu(e), totalement ! Alors s'il y a des personnes telles que moi (c'est-à-dire complètement out à tout ce charabia) voici quelques infos que j'ai réussi à enregistrer au sujet de la kpop :

Premièrement, "kpop" signifie k = korean / pop = ... pop ¿

Fin bon, faut pas non plus s'appeler Einstein pour saisir ça. Ah oui, et si vous pensez entendre deux mots d'anglais dans le couplet/refrain/cequevousvoulez, c'est tout à fait normal, visiblement. Ça facilite la compréhension à l'international et ça évite de faire h24 du yaourt pour les nouvelles comme je suis.

Du côté musical, la kpop se définie par un mélange de pop (oué vrmt), d'hiphop/rap, d'électro, et de quelques miettes de soul (en gros).

Ce qu'il faut savoir c'est que le marché fonctionne sur un principe de labels (on passera au-dessus des partenariats et autres pour commencer, je suis pas encore au point là-dessus). Bref, pour faire simple, il y a trois principales "maisons de disques" dans la kpop.

• La SM Entertainment

Les noms d'EXO, Girls' Generation, Super Junior ou SHINee vous dites peut-être quelque chose ...

• La YG Entertainment

Avec un registre plus hiphop (BIGBANG, 2NE1 ou encore Psy). Pour moi c'est clairement ceux qui dirigent le game.

• La JYG Entertainment

Wonder Girls, 4Minute ou Got7 (quelqu'un sait si ça prononce bien got seven ? je me sens con sorry) x)

Bref, vous avez en dessous toute une ribambelle d'autres marques (je pense notamment à BTS avec Big Hit) mais bon, actuellement les trois pilliers du marché sont représentés par ces noms là quoi (faut dire qu'il y a un bon paquet d'agences qui se sont créées y a une dizaine d'années, faut leur laisser le temps mdr).

Bon, donc voilà, je pense que si vous arrivez déjà à retenir ça, c'est bien. À ce que j'ai pu en voir, c'est un genre qui a évolué comme tout autre genre (par exemple le style des MV (clip vidéo) : des tendances sf pourries au skate pis mtn à une ambiance néon-hiphop-minimaliste). Au niveau paroles, je vous avoue que j'ai pas eu beaucoup le temps de chercher, mais faut quand même s'avouer que ça tourne souvent autour de "je suis un bad boy/je suis le mec parfait, je peux être ton homme, elle me veut, je la veux, super" *déhanché triple pirouette grand écart sourire parfait clin d'œil aegyo*

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

lala'bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant