chapitre 2 : Espoir ?

112 9 7
                                    

Chapitre 2 : 16 juillet 1994

Arrivé chez moi je vis ma mère sur le canapé avec un livre en main ma soeur dans sa chambre en train de faire je ne sais quoi. Je sentis l'odeur de l'herbe que mon frère fumait dans sa chambre ce qui empestait toute la maison et ma chambre y compris, cette odeur m'écoeurait. Mon père, je ne savait pas où il était, sûrement encore au travail car il était 17h et qu'il ne rentrer que sur les coup de 18h.
Après avoir déposé toute mes affaires dans ma chambre. J'allais dans le salon rejoindre ma mère . Cette dernière se leva d'un coup avec un mine peu joyeuse. Je la vis presque en larme. J'entends ma soeur parler dans sa chambre, elle devait sûrement être au téléphone ave son copain. Une fois arrivée au niveau de ma mère je lui dis bonjour en lui faisant un câlin. Elle resta fixe. Et commença à parler:

"- Tu sais en regardant tes bulletins scolaire tu n'a pas un mauvais Anglais !

-euh... Oui je n'ai pas un mauvais Anglais, je peux bien me débrouiller j'ai ... mais pourquoi une tel question ?"

Une larme coula alors sur sa joue et me tendis un morceau de papier.
Je l'ouvris et vis que j'était envoyée dans un Lycée en Angleterre. Mon visage était à la fois triste car je partais encore plus loin de chez moi mais rejouis car j'adore ce pays et voulais absolument faire mes etudes la bas.

------

Quelque semaines passèrent après cette grande nouvelle. Ma mère commençait à organiser mon emménagement en Angleterre. La ville où je vais me rendre s'appelle Teignmouth, le lycée est le 'Teignmouth Community College'. J'était toute excitée de vouloir m'y rendre mais j'avais aussi une boule au ventre.

Arrivé à la gare de ma ville je sortis du train et vis ma mère sur le quai avec le plus beau de ses sourires. Arrivé à son niveau elle me sauta dans les bras, et tout en lui faisant un câlin je lui souris et lui dis "Salut" à voix basse, elle lentendis et me disa la même chose. On se rendis alors à la voiture. Durant tout le trajet, je parlais de ma semaine au lycée et à l'internat, je répondais à certaine de ses questions.
Une fois arrivé chez moi j'entrais dans ma chambre deposais mes affaires sur mon lit et j'allais dans le salon pour dire bonjour à mon père car il avait fini plus tôt.
Les heures passèrent et moi je rangeais mes affaires tranquillement dans ma chambre quand d'un coup j'entendis quelqu'un frappé à ma porte. Je fis deux pas pour m'y rendre devant et l'ouvris, je vis alors ma soeur avec un grand sourir.
On parla jusqu'à que ma mère nous disâmes d'aller à table pour dîner, on avait parlais de tout et n'importe quoi mais la seule chose qui m'a intéresser dans cette discussion c'est de la façon qu'elle ma dis qu'elle était fière que je parte.
Elle la dis d'un aire très énervé et triste.

Feeling GoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant