Jack sortit sa longue-vue à son tour. Longue-vue qu'il tenait a l'envers.
« Euh... Jack ? commença Elizabeth
- Et bien ! Il est plutôt loin, ce navire. On est tranquilles, pour le moment ! »
Elizabeth pris la longue-vue de Jack et la remit dans le bon sens. Quand le pirate regarda de nouveau il lâcha un « Aaah ! » de frayeur. Il l'abaissa, tout tremblant.
« C'est... C'est le drapeau du ca... Du capitaine Le Cheval... Chevalet ! C'est le Fancy ! Tous aux abris ! »
Et il courut se réfugier dans la cale, du côté du rhum. Gibbs se permit d'expliquer la situation a une Elizabeth surprise.
« Jack a une dette... Hum... Particulière envers Le Chevalet.
- Décidément, il a des dettes envers tout le monde, ce concombre des mers. Et de quoi s'agit-il, cette fois-ci ?
- Que d'inspiration pour les insultes, mam'zelle ! » lui cria un marin qui passait à côté.
Il retourna bien vite à son poste quand il vit le regard assassin de la "mam'zelle" en question.
« Eh bien... Jack a... Volé la virginité de la fiancée de Le Chevalet, repris Gibbs. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est devenu pirate, pour essayer de la récupérer, mais elle ne veux plus le voir. Jack lui doit donc... La femme qu'il aime le plus au monde...
- Quoi ?! »
La stupeur d'Elizabeth laissa place a la fureur. Voilà donc pourquoi il l'avait charmée ! Pour se servir d'elle et la livrer à Le Chevalet !
Elle trouvait ça ignoble, même de la part du pirate le plus malhonnête qu'elle connaisse. On ne joue pas avec les sentiments !
Jack ressorti de la cale une bouteille de rhum à la main. Il en bu une bonne gorgée et cria :
« Camarades pirates ! Préparez vous à l'abordage ! Le navire là-bas, c'est celui de Le Chevalet, le Fancy. Vous savez tous ce qu'il a de particulier... Même avec le Pearl, on aura du mal à s'en sortir... »
Il en fallut pas plus pour motiver l'équipage. Ils se mirent immédiatement au travail : ils préparèrent les canons, s'équipèrent de sabres et de pistolets, sortirent la réserve de poudre... Certains mêmes se mirent à prier.
« Qu'est ce qu'il a de spécial, ce navire ? demanda Elizabeth, perplexe
- Ses canons avant et ceux de la rangée du bas sont normaux. Mais ceux de la rangée du haut... On les appelles "le venin de la Demoiselle". Les boulets de canons sont enduis des venins les plus mortels au monde, que Le Chevalet crée lui-même. Après tout, avant d'être corsaire, il était bien apothicaire. »
Elizabeth frissonna. Dans quelle aventure de fous s'était-elle encore embarquée ?
Le Fancy se rapprochai dangereusement. Il était à porté de voix, à présent, juste à tribord du Pearl.
L'équipage était sur le qui-vive, et ils attendaient les ordres de leur capitaine. Capitaine qui cria d'une voix approximative :
« Le Chevalet, vieux forbans, ça faisait longtemps ! Ça te dirai de monter prendre un verre ?
- Jack Sparrow ! Règle-moi ma dette, immédiatement ! Tu me dois une femme ! Livre-la moi, et n'essaye pas de me duper ! Tu n'aimerai pas goûter à mon venin, dis-moi...
VOUS LISEZ
Pirates...
FanfictionAprès la Bataille du Maelstrom, Elizabeth se décida à continuer son règne en tant que Roi des Pirates en restant tranquillement à la Baie des Naufragés, sous le regard sévère du Capitaine Teague Sparrow, gardien du Code. Mais malgré sa résolution, e...