Ils mirent un mois pour atteindre la Baie des Naufragés. Un mois qu'ils passèrent à s'aimer inlassablement.
Ce fut le Devil's Crue, le bateau du Capitaine Teague Sparrow, qui les accueillis à leurs arrivés.
De retour dans la salle du Conseil, Elizabeth s'attendait à des leçons de morale, mais ce ne fut pas le cas. Au lieu de cela, Teague lui demanda froidement :
« Alors, qui choisissez-vous pour prendre votre place ? »
Elle fut surprise par sa question. Le Gardien du Code lui expliqua :
« Au bout de 5 ans de règne, si le Roi - ou la Reine dans votre cas - s'absente trop longtemps de la Baie pour une affaire personnelle, c'est comme si vous abandonniez le pouvoir, alors vous devez choisir un successeur, qui régnera pour 5 ans à son tour. Peut-être que vous le sauriez, si vous aviez lu le Code au lieu de vous absenter !
- Désolée, murmura la jeune fille en baissant la tête.
- Vous avez jusqu'à demain midi pour vous décider. »
Et il la laissa là. Elizabeth s'assit sur une chaise. Elle savais pas qui choisir. Soudain, elle eue une idée : elle allait se servir de la Pierre pour l'aider.
Elle la pris entre ses mains et se concentra.
Elle se vit, avec un jeune enfant, dans une maison isolée au bord de la côte. Elle avait vieillit. L'enfant dit :
« C'est l'heure. Tu viens maman ? »
Et il sortit. Elizabeth se vit le suivre et fixer le soleil couchant de l'horizon. Elle vit le Rayon Vert et un bateau apparut : le Hollandais Volant, le bateau de son mari, William Turner.
La vision s'estompa. Maintenant, Elizabeth savais ce qu'elle devait faire.
Sa vision avait durée toute la nuit. Elle se dépêcha donc de réunir le Conseil des Pirates, Le Chevalet compris, pour annoncer sa décision :
« J'annonce ma décision devant le Gardien du Code actuel, Teague Sparrow, pour être sûre que le Code approuve ma décision. Je renonce au titre de Roi des Pirates, mais ce n'est pas pour autant que je renonce à la piraterie, car je conserve mon titre de Seigneur des Pirates de Singapour. Je pense donc que la personne la plus qualifiée pour vous guidez à ma place dans la voie de la piraterie est... Le Seigneur des Pirate des Caraïbes, Jack Sparrow. Respectez-le comme vous m'avez respectés.
- Quoi ?! »
Ce cri venait de la totalité de l'assemblée, Teague Sparrow mis a part.
Elizabeth sortit de la pièce, laissant les cris indignés derrière elle. Jack la suivit en courant.
Quand il la rattrapa, il lui cria :
« Pourquoi tu m'as fait ça ? Pourquoi tu me prive de mon Océan ?! »
Elizabeth fit un léger sourire. Il devait être le seul pirate au monde à ne pas vouloir en être le Roi.
Jack se calma. Il devina :
« Tu as pris ta décision, hein ?
- ... Oui...
- Est ce n'est pas moi, n'est ce pas ?
- Comprend-moi, Jack. Je suis mariée à Will, je dois lui rester fidèle. La Pierre Philosophale m'a montrée mon avenir, et tu n'en fait pas partie. Tout... Tout aurais été beaucoup plus simple si tu ne m'aimais pas. »
Ces mots faisaient aussi mal à prononcer qu'à entendre. Jack se résigna :
« Très bien, je respecte ta décision, et je tiendrais ma promesse, je ne réapparaîtrai plus devant toi. Mais, bugger, ça ne me dit pas pourquoi tu m'a nommé moi, le pirate le plus malhonnête des 7 mers. Je suis pas fait pour ça, j'aime trop l'Océan pour ne plus pouvoir le parcourir pendant cinq ans, savy ?
- Je suis désolée... chuchota Elizabeth. Mais j'était obligée. Si je veut être sûre que tu sorte de ma vie, il le fallait. Oui, ce que je viens de faire est très égoïste, mais j'ai le droit de l'être de temps en temps, non ? »
Les lèvres de Jack s'étirèrent en un fin sourire quand il entendit ses propres mots sortir de sa bouche.
« Pirate... » il murmura.
Puis il se pencha vers elle, et l'embrassa. Elle se laissa faire, puis il relâcha son étreinte.
« Adieu, Jack, et merci pour tout. Sache que je ne regrette rien. »
Elle s'en alla, sans se retourner. Jack ne répondit rien. Pour la première fois de sa vie, le pirate pleurait. Mais il ne lui en voulut pas. Au fond de lui, il savais que ça allait se finir comme ça.
« Adieu Elizabeth, et merci de m'avoir donné ma chance. »
9 mois plus tard, Elizabeth accoucha d'un garçon. En voyant sa ressemblance avec son père, elle esquissa un léger sourire. Elle donnerai à cet enfant un père qui passait 10 ans en mers pour une journée à terre. C'était mieux que de savoir qu'il était né d'un adultère, qu'elle ne recommencerai jamais.
Elle l'appela Teague Turner, en hommage au vieux Gardien du Code qui l'avait tant conseillé.
Non décidément, elle ne regrettait rien.
VOUS LISEZ
Pirates...
FanfictionAprès la Bataille du Maelstrom, Elizabeth se décida à continuer son règne en tant que Roi des Pirates en restant tranquillement à la Baie des Naufragés, sous le regard sévère du Capitaine Teague Sparrow, gardien du Code. Mais malgré sa résolution, e...