Chapitre 10

223 13 8
                                    

L'infirmière me dit que je peux sortir demain. Elle précise qu'il vaudrait mieux que quelqu'un m'accompagne. Comme si une personne allait se dévouer.
Peut-être Luke...?
J'aimerai tellement le revoir. Je l'aime putain je l'aime. Je ne devrais pas. En plus il ne m'aime pas. Et je suis un monstre, un déchet.
Je m'endors sur ces pensées un peu morbide certes.

Le lendemain, l'infirmière entre pour me donner mon petit déjeuner. Je la remercie. En ressortant, elle se retourne et m'interpelle.

«Michael?»
«Oui Madame?»
«Un jeune homme nommé Luke Hemmings s'est proposé pour vous ramener. Il m'a dit que vous étiez amis alors j'ai accepté. J'espère que cela ne vous dérange pas.»
«Pas le moins du monde. Merci.»

Elle ressort. Putain non! J'ai du faire un faux sourire, qui a marché je crois.
Le reste de la journée passe tranquillement. On m'a filé un carnet et un beau stylo noir. J'y écris mes pensées. Je vais peut être me mettre à faire ça.
Je le referme quand quelqu'un fait irruption dans ma chambre. Je lève les yeux et voit Ashton. Et bien.

«Michael-»
«Pars. Tu n'es jamais venu me voir Ashton alors qu'on est meilleur ami putain!»
«Ce n'est pas ça Mike!»
«Et quoi? Tu vas me dire que tu étais trop occupé pour voir ton meilleur ami? Ah excuse moi, tu dois avoir un nouvel ami pardon.»
«Mike! Je venais te voir mais je ne pouvais pas tout le temps! Je n'ai pas d'autre meilleur ami! Je sors juste avec Calum!»
«Attend... Tu sors avec le mec asiatique meilleur ami de Lukey? On parle bien de ce Calum?»
«Oui on parle de lui. Mais, tu viens de dire 'Lukey' mec» pouffe Ash
«Pas du tout» je rougis. Trop de discrétion.
«J'étais sur! Tout le long il nous a parlé de toi quand on était en cours et tout! Il a même failli m'agresser limite quand j'ai dis une fois que je pouvais pas venir te voir vu que j'avais rendez-vous avec Cal»
«Il a fait ça? Pour... Moi?»
«Bien sûr crétin! C'est sûr il t'apprécie beaucoup!»

Même plus qu'amicalement, pensa Ashton.

«O-Oh» je rougis beaucoup maintenant.

Ashton fait un sourire en coin sans rien dire. J'aurai pas du rougir merde...
Calum débarque dans la chambre et s'approche de moi.

«Ça va mec?»
«Euh oui merci»
«On devrait tous les quatre être ami donc parle moi en étant sympa non?» me sourit-il
«Euh-»
«Ce serait génial!» s'écrie Ash

On entend des pas rapides dans le couloir. Quelqu'un court très vite. La porte se claque quand un garçon blond aux yeux bleus arrive.
Je rougis instantanément. Il est si beau aujourd'hui.
Merde à quoi je pense moi?!

«Lu-Luke. Salut»
«Je suis désolé du retard...»
Son souffle est saccadé. Il a dû courir vite quand même.
«Ce n'est pas grave»

Les deux idiots nous regardent en souriant bêtement.
Ils nous laissent, après qu'Ashton met fait la bise et Calum m'a frappé le bras amicalement. Les deux ont eut droit à un regard pas très amical.
Je les entend discuter de nous dans le couloir. Pas possible ces deux là.
Luke s'assoit sur le bord de mon lit en me couvant d'un regard attendri.
Il me fait rougir énormément.
Il approche sa main de moi et entortille des mèches de mes cheveux entre ses doigts. Il me sourit tendrement.
Je lui rend son sourire.
Je ne peux pas m'attacher à lui...
Je ne peux vraiment pas.
Mais je n'y arrive pas.
Quand il est là, je me sens apaisé. Alors qu'avant j'avais plutôt peur de lui. C'est de sa faute si je suis à l'hôpital non?
L'infirmière nous dit que je peux sortir. Quand elle est rentrée, on est tous les deux restés sur pause. Elle nous à regarder tour à tour puis a sourit avant de nous l'annoncer.
Je crois que je suis littéralement rouge.
Luke me propose de me raccompagner, même si l'infirmière avait déjà accepter, ce que j'accepte directement.

Promesse [Muke]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant