Chapitre III

6.1K 550 29
                                    

Allez pourquoi pas, ça nous fera un sujet de conversation au moins.

« Bon d'accord, mais après tu me dis ce que tu sais sur moi, okay ?

- Marché conclu. Et celui qui sait le plus de choses sur l'autre a gagné.

- Gagné quoi ?

- On verra plus tard. »

Bon par quoi commencer...

« Alors tu t'appelles Seth Grant, tu as 20 ans. Tu es en troisième année de littérature étrangère à la fac. Tu habites au 3 Route de Nouilly. Ton anniversaire c'est le 20 mars, tu -

- Eh, comment tu sais ça ?

- Tu l'avais dit en cours à la fac. »

Je lui fis un léger sourire, et le vis sourire de la même façon que tout à l'heure.

« Et tu t'en ai souvenue, hm ?

- Disons que c'est la veille de mon anniversaire, donc c'est pas trop compliqué tu sais.

- Oh !

- Et oui ! Après, je dirais que ta couleur préférée est le vert ? »

J'étais pas vraiment sûre sur le coup là en fait, mais en le voyant écarquiller les yeux, je vis que j'avais visé juste.

« Mais comment tu sais ça ?!

- Toutes tes affaires de cours sont vertes en fait, plutôt simple à savoir...

- Observatrice à ce que je vois...

- En effet. Oh, tu fais partie de l'équipe de basket aussi ! Hm...

- Rien d'autre ?

- Ah, et tu as une petite-amie aussi... »

Point de vue de Seth

PARDON ? Moi ? J'ai une petite-amie ? Et je ne suis même pas au courant ?!

« Oh vraiment ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Tu étais au téléphone avec elle tout à l'heure, et tu l'appelais 'Mon ange' ou 'Ma chérie' donc voilà voilà ! »

Mon ange ? Ma chérie ? Et d'un coup je compris et je me mis à exploser de rire. Littéralement. Non en fait non, pas vraiment littéralement parce que c'est impossible. Enfin, je crois ?...

« Est-ce que je pourrais savoir ce qui te fait rire comme ça ? »

Je vis qu'elle était on ne peut plus sérieuse, et qu'en plus je crois que je l'avais énervée, alors je me repris.

« Grace, je n'ai pas de petite-amie...

- Mais -

- Je parlais à ma petite sœur au téléphone, que j'ai revue aujourd'hui et que je n'avais pas vue depuis longtemps.

- Oh. D'accord. »

Je la vis étonnée, puis sourire légèrement. Serait-elle contente de la nouvelle ? Il me semblait bien !

Bloqués dans l'ascenseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant