Chapitre VII

5.8K 530 58
                                    

« Eh Grace ! »

Elle se retournait vers moi l'air étonné.

« T'as fait un bon match Seth. »

Je la vis sourire mais je voyais très bien qu'elle ne savait pas trop quoi me dire.

« Et j'ai pas le droit à mon câlin de félicitations moi ? »

Je la vis sourire réellement cette fois. Puis, elle se rapprochait de moi, comme pour me dire un secret. Elle regardait à droite, à gauche avant de reprendre.

« Julian n'a pas joué la dernière partie du match et soyons honnêtes, il a moins transpiré que toi. Alors que toi, tu es trempé, genre vraiment, donc je vais devoir dire non, je suis désolée. Et tu ne lui répètes pas ce que je t'ai dit surtout ! »

Je me mis à rire avant d'entendre Julian lancer « J'ai tout entendu ! Allez viens vite Grace, je t'en veux mais faut que je te ramène quand même, traîtresse de sœur. Tu dragueras plus tard ! » Et il ne lui en fallait pas plus pour se mettre à rougir. Puis, elle me regardait.

« Alors à plus tard Seth, je crois.

- A plus tard Grace. »

Et quand elle se mit à partir, je lui criais « Et n'oublie pas mon câlin ! »

◄♦►◄♦►◄♦►

Point de vue de Grace

TOC TOC TOC

Je regardais l'heure, il était déjà 20h34. Etonnant que quelqu'un vienne me voir à cette heure-ci...En ouvrant la porte, je découvris Seth, tout sourire.

« Seth ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?!

- Je sais enfin ce que je veux !

- Très bien, et en quoi je peux t'aider ? »

Je ne voyais réellement où il voulait en venir...

« Non mais tu sais, pour le truc de l'ascenseur, je sais maintenant.

- Oh oui ! Pardon, j'avais pas compris ! Et donc ? »

Honnêtement, à ce moment j'avais vraiment peur de ce qu'il allait me demander. Et s'il me demandait un truc dégueulasse ? Ou bien humiliant ? Et si-

« J'aimerais faire un match de basket avec toi.

- Pardon ? »

C'est tout ? Un match de basket, vraiment ? Mais pourquoi, je-

« J'aimerais faire un match de basket avec toi, demain.

- Oh oui, d'accord, j'accepte, pas de soucis ! »

Est-ce qu'il était au courant que je savais jouer ? Ou il pensait me battre facilement ?

« On dit demain, 17h au gymnase ?

- On dit ça. A demain alors ?

-Eh Grace, t'oublie pas quelque chose ? »

Je le vis sourire et ouvrir les bras.

« Mon câlin ! »

Et il vint vers moi pour m'enlacer, honnêtement j'allais pas me plaindre ! Je lui rendis son câlin, comme si j'allais me gêner ! J'avais peur que ce soit un câlin genre pas naturel, mais pas du tout. On s'éloignait enfin mais il ne me lâchait pas. On se fixait du regard. Je le vis même dévier son regard vers mes lèvres. « Allez, embrasse-moi Seth... » D'un coup, il s'arrêtait en me regardant avec de gros yeux mais en souriant. Non, ne me dites pas que j'ai parlé à voix haute, c'est pas possible...

« Tu as dit quoi Grace ? J'ai pas entendu. »

Mais je le vis sourire. Bien sûr qu'il avait entendu... J'avais besoin d'être seule pour ne pas mourir de honte là maintenant, tout de suite. Je le poussais vers la sortie.

« Qu'est-ce que tu fais Grace ?

- Tu dois y aller, on se voit demain au match, salut ! »

Et je le mis dehors. Littéralement. La honte, et comment j'allais faire demain ?

Bloqués dans l'ascenseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant