Chapitre 2 - Être le masque

30 4 1
                                    

La plupart (ou plutôt l'intégralité) des gens attribuent le commencement de ma carrière à mon premier meurtre mais ils se trompent tous, évidemment. Comment ces flics idiots auraient pu avoir l'idée de chercher ce qui c'est passé avant ? 

Ma véritable première victime est une ancienne camarade de classe à moi. Tout est arrivé lors de ma première année de lycée, j'étais un peu devenu le souffre-douleur de la classe. Riposter ne m'intéressait plus contrairement au collège. Je n'en voyais plus l'utilité. Et puis de toute façon, ils se sont vite lassés à cause de mon absence totale de réaction.

Mais étrangement, après 6 mois, une personne continuait à s'acharner sur moi. Une personne tellement bornée qu'elle a payé les frais de sa propre bêtise. Je ne me souviens plus de la prononciation exacte mais je peux toujours écrire son nom : K-A-I-R-I. Je crois que c'était ça.

Je la félicite par contre sur un point : Elle était très douée pour ce qui était de me tourmenter.Cahiers déchirés, affaires volées, insectes dans mon casier, j'ai eu le droit aux pires choses possibles. Si je n'étais pas aussi fermé aux interactions extérieures, elle m'aurait sans doutes détruit et je l'applaudis pour ça. Mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin pas vrai ?

Le dernier jour du deuxième trimestre, je lui ai laissé un mot disant de me retrouver derrière le lycée après les cours. Bien sûr, je n'avais pas signé avec mon nom mais avec celui du garçon le plus populaire du lycée dont j'avais ouï dire qu'elle était amoureuse. Quand l'heure arriva, je n'étais pas surpris de la voir arriver. Je l'attendais, mais aussi, le masque l'attendait.

Broken MaskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant