Média: Hope Merinster.
Tout commence à la gare de King's cross. Hope Merinster entre dans la gare et regarde les tableaux d'affichage au milieu. Elle est canadienne et doit rencontrer sa camarade pour un voyage linguistique. A l'entrée opposée arrive
Léo Ross. Celui-ci se dirige directement sur les quais car il prend le métro a King's cross tous les jours pour aller étudier à l'université de Londres. Le brun passe devant une boulangerie où se trouve Méry Klaus, qui s'arrête prendre une viennoiserie. Celle-ci vient juste de sortir de son RER et doit ensuite aller rejoindre sa tante. Jonas Longbourn descend les escalators et traverse le deuxième hall pour se rendre sur les quais. Il attend devant la voie sa petite amie Kitty qui vient le retrouver. Sortant de la voie d'à côté, Tina Westnore retourne furieusement vers la sortie. Son train a été annulé alors qu'elle devait voir ses parents, partis à Bruxelles pour une conférence. En arrivant dans la rue, elle passe devant Dale Crossroom avec sa valise. Le blond est comme toujours devant la gare de King's cross avec ses amis
peu fréquentables, traînant sans but une partie de la journée.Étrangement, ils se retrouvent tous au même endroit au même moment et ne se regardent même pas. Ils se croisent, sans même savoir ce qui les attend. Mais ils le sauront bientôt. Le soir, ils font tous les six un rêve étrange, le même, et qui les concerne directement. Aucun d'entre eux n'est capable de l'expliquer puisqu'ils ne semblent pas se connaître, ni savoir la signification de ce qu'ils ont vu dans leurs songes. Cependant les images restent bloquées dans leurs têtes, les troublants, les poussant à chercher des réponses, consciemment ou pas. Ce rêve les a marqué.
Le jour suivant, ces six jeunes gens se retrouvent tous dans le même restaurant avec des personnes différentes. Hope est avec sa correspondante, en train de boire un apéritif. L'anglaise lui parle du planning qu'elle a élaboré pour lui faire découvrir la ville. Puis celle-ci passe une main devant les yeux de Hope.
-" La terre appelle Hope, tu m'entends?"
La blonde se frotte les yeux et s'excuse.
-" Désolée je n'écoutais pas. Je n'arrive pas à me remettre du rêve que j'ai fais. C'est comme si j'y étais encore, tu vois? Depuis ce matin je me demande si je suis vraiment réveillée. "
Deux tables plus loin, Léo mange un bout avec son meilleur ami.
-" C'était très étrange. Il y avait des gens autour de moi mais leurs contours étaient flous. Je n'arrivais pas à les distinguer clairement tout en ayant l'impression de les connaître.
- Les rêves sont souvent flous. Parfois je rêve de personnes que je ne connais même pas!"
Méry est avec sa tante et passe ses mains dans ses cheveux. Elle laisse tourner sa cuillère dans la sauce anglaise, songeuse.
-" J'ai fais un rêve très étrange hier soir. Il y avait un arbre, un cerisier je crois, et je voulais absolument le toucher, comme si j'étais attirée par lui.
- Oh chérie, il faut vraiment te trouver un copain! " Ricane sa tante.
Jonas est au restaurant avec sa copine Kitty et attend qu'elle revienne des toilettes. Pendant ce temps, il regarde dans le vide, sans penser, totalement absorbé par sa contemplation du sol. L'espace de quelques secondes, il semble apercevoir quelque chose d'étrange alors Jonas plisse les yeux. Ce qu'il voit ressemble à un trou noir. Intrigué, il veut s'en approcher pour voir ce dont il s'agit vraiment. Cependant Kitty revient s'asseoir à sa table et la vision disparaît.
Tina est au bar, au téléphone avec ses parents, énervée.
-" Ils ont annulé mon train au dernier moment! Je ne pourrais pas vous rejoindre à temps. Le mieux est qu'on se voit à la maison quand vous rentrerez. "
Elle raccroche et demande une bière au serveur. En attendant qu'il la serve, Tina commence à dessiner un cerisier en fleurs sur la serviette.
Dale est en terrasse en train de fumer avec deux de ses potes. Un café vide devant lui, il s'exclame.
-" Il faut qu'on retourne dans la boîte où on était hier soir. J'ai repéré cette fille, vous savez avec qui je dansais sur la piste. Il y avait cette tension entre nous. Il faut absolument que je retrouve cette Hope.
- Je croyais qu'elle s'appelait Helen? Réplique l'un de ses amis.
- Oui c'est ce que j'ai dis. Peu importe. "
Lorsque ces six personnes sortent du restaurant, ils se bousculent. C'est comme s'ils avaient senti qu'ils devaient tous se lever et aller au même endroit au même moment. Toutefois leurs trajectoires sont aléatoires et Tina essaie d'éviter Hope et Dale qui arrivent face à face. Mais elle trébuche a cause de Léo, forçant Jonas a s'arrêter pour ne pas lui marcher dessus. Derrière lui, Méry lui rentre dedans, n'ayant pas remarqué qu'un bouchon s'était formé à la sortie. Léo s'agenouille immédiatement pour aider Tina à ramasser ses affaires. En la regardant de plus près, la sensation qu'il a ressenti lors de son rêve revient de plus belle.
-" On se connait? Demande-t-il.
- C'est ça ta technique de drague? " Réplique Tina, furieuse.
Hope s'arrête devant Dale, à deux doigts de foncer sur lui.
-" Désolée, tu vas bien?
- Regarde où tu vas la prochaine fois. T'es pas toute seule. " Dit Dale en fronçant les sourcils.
Méry pose sa main sur l'épaule de Jonas et a un pressentiment étrange.
-" Moi aussi j'ai l'impression de t'avoir déjà vu. "
L'espace d'un instant, ils se regardent dans le blanc des yeux, comme aimantés l'un vers l'autre. Puis Kitty attrape son copain par le bras et le contact se rompt.
-" C'est une petite ville, excuse-moi mais je dois y aller. "
Tous se rendent chacun dans des directions différentes, sans savoir que maintenant le lien a été établi. Tandis qu'ils retournent chez eux pour le moment, ils vont devoir se rencontrer à nouveau. De l'autre côté de la rue, une silhouette encapuchonnée a tout vu. Ceci n'est que le début.
VOUS LISEZ
A Way out
Teen FictionJonas Longbourn, 18 ans. Léo Ross, 20 ans. Dale Crossroom, 23 ans. Tina Westnore, 19 ans. Méry Klaus, 22 ans. Hope Merinster, 17 ans. Ces six personnes viennent chacun d' un milieu différent, ils n'ont rien en commun. Pourtant, ils vont se retrouve...