Chapitre 2

17 0 0
                                    

Média: Tina Westnore.

  Hope Merinster passe sa semaine à visiter les lieux les plus touristiques avec sa camarade. Elle parcourt les musées, les bâtisses historiques et les places les plus belles. C'était son rêve de venir à Londres. Toutefois, quelque chose cloche. Elle a beau adorer son séjour, Hope n'arrive pas à se remettre de ce fameux rêve. C'est comme si elle vivait dans le brouillard, comme si un coin de son esprit était retenu quelque part, sans qu'elle sache où et pourquoi. Son cerveau cherche un indice, quelque chose qui s'est passé dans son rêve et dont elle a besoin. Oui mais quoi?

Léo Ross arpente les couloirs de son université, et même si cela fait deux ans qu'il y est, plus rien n'est comme avant. Lorsqu'il se promène dans les couloirs, il a l'impression de voir les personnes qui peuplaient son rêve. Des illusions se créent régulièrement, sans qu'il ne sache si cela est réel ou pas. Léo se demande si les personnes qu'il a vu au restaurant la dernière fois ne seraient pas celles de son rêve. Comment est-ce possible? Ils ne se sont jamais rencontrés auparavant.

Méry Klaus sort beaucoup le soir avec sa tante pour faire la fête et dîner avec des amis ou de la famille. Cependant le reste du temps, elle est à la recherche du fameux cerisier de son rêve. Cet arbre est comme le point culminant, l'aimant qui l'a attiré dans son sommeil. Peut-être y a-t-il un lien avec son passé qu'elle a oublié? Méry parcourt donc les parcs près de chez elle, demande à ses proches si elle a eu une mésaventure avec l'un d'eux ou un souvenir en particulier. Elle est persuadée qu'il y a une réponse.

  Jonas Longbourn accompagne Kitty, sa copine, dans les rues de Londres pour faire les magasins. Quelques jours sont passés et les phénomènes étranges s'accumulent. À chaque fois qu'il se perd dans ses pensées, qu'il fixe un point en oubliant tout ce qu'il y a autour, la même chose paranormale se produit. Le trou noir ne cesse d'apparaître, parfois lorsqu'il est seul, parfois au milieu d'une foule. Jonas voudrait y accéder, il est intrigué mais il a également peur. Veut-il vraiment savoir?

Tina Westnore prépare une fête avant le retour de ses parents. Autant que l'annulation de son voyage ait un effet positif. Pendant l'organisation, elle s'occupe aussi à dessiner des tenues, dont une robe qui l'obsède. Elle veut absolument qu'elle soit parfaite, elle la travaille jusqu'aux moindres détails et demande à ce qu'elle soit créée pour sa fête. Tina a le sentiment qu'elle doit la porter. Cette robe a pour motifs des branches et des fleurs de cerisier. Elle ignore pourquoi mais ses dessins tournent tous autour de cette arbre, de ses spécificités. Le cerisier en fleur a quelque chose d'unique.

Dale Crossroom a ses bonnes vieilles habitudes. Il sort, va dans des endroits peu fréquentables, traine avec des personnes dangereuses. Mais tout au long de la semaine, des lapsus improbables le suivent. Plusieurs fois il utilise des prénoms tels que Hope ou Tina. Il retourne au restaurant où cet altercation étrange avait eu lieu. C'est comme si cette rencontre avait changé quelque chose en lui et Dale n'est pas sûr d'en être heureux. Il veut se débarrasser de cette impression et pour ça il doit trouver ce qui va mal.

  Toutefois la semaine arrive à sa fin et avec le début de leur futur tous ensemble. Le lien qui relie ces six personnes se renforce et provoque leur rapprochement ce vendredi soir. Hope, Léo, Méry, Jonas, Tina et Dale vont tous se coucher cette nuit-là. Cependant aucun d'entre eux n'arrive à trouver le sommeil. Ils restent les yeux ouverts, à fixer le plafond. S'ils n'y parviennent pas, c'est qu'ils sont aimantés les uns aux autres de plus en plus. Ils sont attirés vers un même point. Ces six jeunes gens ont beau lutter, une force extérieure les pousse à se lever de leur lit et à sortir de chez eux. C'est comme somnambules qu'ils s'habillent et marchent dans la rue, sans vraiment savoir où ils vont. Leur instinct les guide vers un parc, désert à cette heure.

A Way outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant