Chapitre 3

12 0 0
                                    

Média: Léo Ross.

  Hope, Léo, Méry, Jonas, Tina et Dale fixent la jeune femme, sans comprendre.

-" Entrez, je vous en prie. Venez avec moi, je vais tout vous expliquer."

Méry s'avance, encore plus étonnée que les autres.

-" Adélaïde? Qu'est-ce que tu fais là? C'est quoi cette organisation?

- Je vais vous le dire, ne t'inquiète pas.
Suivez-moi et vous verrez bien.

- Tu la connais? Intervient Léo.

- C'est ma grande sœur. " Répond la brune.

  Dubitative, Méry la suit quand même à travers leurs locaux. Les autres, sur leur garde, font de même. Adélaïde les mène à travers les différentes salles tout en commentant son trajet.

-" Donc comme je vous l'ai dit, vous venez d'entrer dans le quartier général de l'Organisation. Nous sommes une organisation secrète qui mène des expériences scientifiques, sociologique et psychologiques.

- Ce qui explique les salles d'hôpital. Réplique Hope.

- Ce sont nos laboratoires. Toutes les informations récoltées sont retransmises au centre de contrôle qui les sauvegardes."

Ils traversent un long couloir blanc dont certaines pièces sont ouvertes mais vides. On peut y apercevoir du matériel médical et des sièges. Au bout du couloir, une arche mène à une salle pleine d'ordinateurs et d'employés qui travaillent dessus. Puis un grand laboratoire se tient sur la droite, où quelques médecins en blouse blanche disposent d'éprouvettes. Sur la gauche, Adélaïde les conduit dans une salle de réunion où elle les invite à s'asseoir autour de la table.

-" Vous venez de voir le laboratoire général ou des expériences sont réalisées à partir des échantillons prélevés dans les salles de récolte.

- Je ne vois pas en quoi ça nous a plus avancé sur la raison de notre présence? Remarque Jonas.

- Maintenant que vous avez vu ce que nous faisons, je vais vous révéler ce que vous voulez savoir.

- Personnellement j'ai juste envie de partir. Donc dépêchez-vous de déblatérer tout votre bla bla que je puisse rentrer chez moi. J'ai une vie qui m'attend. Avoue Tina.

- Je pense que vous avez envie d'entendre ce que j'ai à dire. Tout ce que vous pensez savoir sur vous-même va changer. "

  Hope, Léo, Méry, Jonas, Tina et Dale la fixe, attendant la suite. Adélaïde prend une télécommande sur la table et appuie sur un bouton. Un écran se projette contre le mur, diffusant des fichiers à leurs noms.

-" Une seconde, vous nous avez suivi? S'étonne Hope.

- C'est une invasion de notre vie privée." Réplique Tina.

  Adélaïde ne répond pas et ouvre le premier fichier, celui de Dale. Une foule de photos apparaît, dans un ordre chronologique, montrant le jeune homme dès son plus jeune âge jusqu'à des images plutôt récentes. Le brun regarde le dossier, ne sachant comment réagir, quoi dire.

-" Toutes vos données sont répertoriées. Vos informations personnelles, professionnelles, votre parcours depuis votre naissance."

Ces mots résonnent dans la pièce, silencieuse, le temps que chacun d'entre eux assimile l'information. Preuve à l'appui, la sœur de Méry fait défiler la suite du fichier, où des graphiques et des paragraphes entiers concernent Dale.

-" Qu'est-ce que vous nous voulez? C'est quoi ces conneries? Gronde le brun.

- Vous êtes les Choisis. Du plus âgé, toi Dale qui a vingt-trois ans, jusqu'à la plus jeune, Hope, qui a dix-sept ans, vous avez toujours fait parti de l'Organisation. Annonce Adélaïde.

A Way outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant