C'EST FINI...
Chapitre 14
« La fin de la guerre »
Le matin du mariage de Patricia et d'Alistair, Candy se réveilla avec une envie de vomir, comme tous les matins depuis qu'elle savait qu'elle était enceinte. Elle pensa à son propre mariage avec Michael, le jour de la Saint-Valentin, au milieu des balles et des tirs de mortiers. Michael... Elle l'aimait tellement, il était tellement bon avec elle, elle avait tellement envie de le voir. Et Terry... Elle s'était habituée à le voir de temps en temps et son cœur était toujours content quand elle le voyait. Elle essuya une larme de tristesse sur sa joue, et une autre.... Elle était en train de pleurer. On frappa à sa porte.
- Candy ? Appela Annie, tu es réveillé ?
- Oui, Annie, tu peux entrer...
- Tu pleures ?
- Je pense à Michael... Et Terry ...
- Candy, allons... Dis-toi qu'ils vont bien. Et aujourd'hui c'est le jour de Patricia, il ne faut pas pleurer... Pense aux bonnes choses
- D'accord. Anthony est réveillé ?
- Non, il dort encore. Allez apprête-toi et viens dans la chambre de Patricia
- Ok, dit Candy en souriant, j'arrive
Les trois amies étaient dans la même chambre en train de s'apprêter pour le mariage. Patricia avait fait un petit régime en secret pour paraître belle dans sa robe.
- Patricia tu es très belle, dit Candy
Il y avait une coiffeuse et une maquilleuse dans la chambre avec elle et une manucuriste. Il fallait aussi suivre la tradition ; quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu.
- Patricia, la tradition maintenant, dit Annie, quelque chose de nouveau... voici un beau collier de perle qui va très bien avec ta robe...
- Merci Annie, dit Patricia
- Quelque chose d'empruntée, dit Candy, j'ai une broche en forme d'ange que Michael m'a donné. Je te la prête...
- Merci Candy..., dit Patricia
- Et quelque chose de bleu... La jarretière... ! Dit Annie en riant
Patricia sourit leva la jupe de robe et Annie enfila la jarretière à sa jambe. Sa mère et sa grand-mère étaient là aussi.
- Quelque chose de vieux, dit la mère de Patricia, voici les boucles d'oreilles que ta grand-mère m'a donné lors de mon mariage
- Merci maman, merci grand-mère...
Elles étaient prêtes. Patricia dans sa belle robe en mousseline blanche et ses demoiselles d'honneur dans leurs robes rose pale. La femme de Daniel était aussi du nombre. Elles se rendirent à l'église et Patricia entra avec son père. Alistair l'attendait à l'autel. La cérémonie se passa sans encombres, tout était parfait. La réception eut lieu dans le manoir, il y avait plus de 400 personnes. Eliza qui était à la réception du mariage, parla à Candy pour la première fois depuis son retour en Amérique.
- Candy, dit-elle, de retour parmi nous ? Une balle ne t'a pas tué ?
- J'ai failli mourir Eliza, une balle a presque réussi à me tuer, mais devine qui m'a sauvé la vie ? Ton cher Terrence...
- Quoi ? Il était à la guerre avec toi ? Alors tu trompais ton mari avec lui ?
- Mais oui, sous les balles et les tirs de mortier, c'était une vraie partie de plaisir ! Dit Candy en s'éloignant
VOUS LISEZ
C'EST FINI - complete
RomanceApres avoir appris le mariage de Terry avec Susanna, Candy decide de se rendre a la guerre et elle y rencontre une ancienne connaissance...