C'EST FINI...
Chapitre 17
« Adieu mon amour »
Terry se rendait chez sa mère avec son petit garçon. Il allait la voir presque tous les week-ends quand il était libre. Le petit Richard aimait se promener avec son père et il le suivait partout lorsqu'il était à la maison. Et quand son père revenait à la maison, il courrait toujours à sa rencontre lorsqu'il était encore réveillé.
Ils arrivèrent devant une grande maison, et il sonna. La bonne ouvrit la porte et un sourire illumina son visage.
- Monsieur Terrence, Monsieur Richard... dit-elle en souriant, entrez, entrez...
- Merci, dit Terry en souriant
Ils entrèrent et ils se rendirent au salon ou se trouvait Eleonor qui se leva pour accueillir son fils et son petit-fils.
- Bonjour mes chéris ! Dit-elle en souriant et en prenant son petit-fils
Elle les embrassa à tour de rôle et ils prirent tous place au salon.
- Alors, quelles sont les nouvelles ? Demanda-t-elle
- C'est toujours la même chose...
- Comment vas-tu ?
- Comme d'habitude...
- J'ai entendu la rumeur de la bagarre d'il y a quelques semaines...
- Oh...
- Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?
- Que j'étais au centre d'une bagarre à cause de Candy, avec son mari, devant ma femme et tous mes camarades ? Je ne sais pas... Je n'avais aucune envie d'en parler... ? Dit Terry ironiquement
- Terry, tu t'es battu avec le mari de Candy, devant ta femme ?
- Oui...
- Et bien, qui a besoin du théâtre... Tout ce qu'il faut c'est une réception d'anciens combattants ! Pourquoi te battais-tu avec le mari de ta bien-aimée... ?
- Ne l'appelles pas comme ça...
- Quoi ? Ce n'est plus ta bien aimée?
- Si mais, elle n'est pas avec moi. Il faut t'habituer à ne pas l'appeler comme ça, Richard va bientôt commencer à comprendre et à répéter les choses...
- Ok... Je m'excuse... Mais réponds à ma question
Terry lui raconta ce qui s'était passé en France.
- Oh mon Dieu, Terry ! Candy a épousé ton meilleur ami ?
- Ancien meilleur ami maintenant.... Il croit que je l'ai trahi.... En quelque sorte c'est vrai... Je l'enviais à chaque fois qu'il me parlait d'elle ou que je les voyais ensemble. J'aurai donné n'importe quoi pour être à sa place... Mais malgré tous mes désirs, je n'ai rien fait et Candy n'est pas le genre à tromper son mari de toute façon...
- Je suis désolée, Terry. Qu'est-ce que tu as dit à Susanna ?
- Rien...
- Comment ça rien ?
- Rien. Je n'avais rien à lui dire. Ce n'est pas comme si je suis amoureux d'elle et que j'ai des explications à lui donner. Je n'ai rien fait, je n'ai pas été infidèle à mes vœux de mariage...
- Elle doit comprendre maintenant pourquoi tu préférais rester à la guerre... Tu avais Candy...
- Tu en parles comme si je savais qu'elle était à la guerre... J'étais aussi étonné qu'elle de la voir à la guerre, mariée à mon nouveau meilleur ami...
VOUS LISEZ
C'EST FINI - complete
RomanceApres avoir appris le mariage de Terry avec Susanna, Candy decide de se rendre a la guerre et elle y rencontre une ancienne connaissance...