Jupiter

18 0 0
                                    

''J'avais peur de prendre la chance, puis je ne la lui ai pas donnée, tu vois. J'avais peur de la douleur qui vient avec l'amour. Peur du jour qu'elle ne m'aime plus et qu'elle parte.

Peur que jamais elle ne serait excitée au point d'écrire Rendez-vous avec mon amour sur son calendrier en songeant à moi toute la nuit.

Peur qu'elle ne s'arrêterait pas devant son mirroir en courant à toute vitesse pour voir si ses cheveux sont comme elle sait que je les aime, une fois que je sonne à sa porte.

Peur qu'elle ne veuille pas me voir après une journée stressante qui l'a rendue triste. Peur qu'elle ne veuille pas me donner un câlin et mettre son visage entre mon bras et ma poitrine et s'endormir dans mes bras, avant même qu'on ne soit un couple. Peur qu'elle ne se réveille pas une heure après, les paupières engourdies, juste pour me dire qu'elle m'aime. Peur que ma gorge ne soit trop sèche pour que je lui chuchote que moi aussi, je l'aime, en retenant mes larmes pour éviter qu'elle ne sache ce que tout ça veut dire pour moi.

Peur de ne jamais pouvoir montrer à quelqu'un tout ce que j'aimerais donner, même si je ne sais pas du tout comment recevoir.

Peur de ne jamais surprendre de façon plaisante quelqu'un qui m'a initialement sous-estimé.

Peur de ne jamais pouvoir parler sans sentir que j'emmerde ou dérange quelqu'un. Peur de toujours devoir jeter mes pensées et émotions sur papier ou sur clavier, parce que personne ne voudra les entendre.

Peur de ne jamais comprendre ce que c'est, que d'avoir quelqu'un qui veuille absolument me voir, être heureuse de ma présence, de mon temps, du simple fait que j'existe.

Peur de ne jamais rendre quelqu'un réellement heureux.

Puis, peur de ne jamais savoir ce que c'est que de vraiment se faire valoriser. Se faire aimer. Avoir quelqu'un qui s'inquiète pour moi si jamais je rentre tard du travail ou quelque chose.

Le pire, c'est que là mes peurs sont des réalités avec lesquelles je dois vivre. Elles me glacent le coeur et l'âme. Tout ça, parce que j'ai décidé de partir.
Je suis frigide, et toi tu es morte. Et je suis en amour avec toi.''

PazOù les histoires vivent. Découvrez maintenant