Chapitre IV

139 3 7
                                    


-c'est pas la moment.

-c'est maintenant ou jamais.

-alors jamais, répondis-je en me tournant à l'opposé d'elle.

-je t'en prie.

-d'accord.

-dans trois jours, je serai expulsée de la maison. dans trois jours Jenna et toi vivrez ailleurs. dans trois jours Jenna va rencontrer son père...

-sors de ma chambre. maintenant.

-Max, je suis dé...

-sors de ma chambre, criais-je finalement."

Elle sort, me laissant seul. Je sors du lit, et tourne dans tout les sens, en me tirant les cheveux blond platine. Ma respiration se saccade de plus en plus, et je pleure. J'ai peur. Je stresse complètement. La colère monte, et le larmes coulent, à flot je sors dans la rue, en pyjama et pieds nus, puis commence à courir. J'ai l'impression que le ciel me tombe dessus. Une lumière blanche m'aveugle puis c'est le trou noir.
Je me réveille dans une pièce, inconnue. À peine les yeux ouverts je saute hors du lit, essayant de comprendre où je suis. Je descends trois marches et vois un visage familier. Arthur? pourquoi il est là, où je suis et, que c'est il passé :

-Arthur, soupirais-je.

-il est 11h43, t'aurai pu dormir un peu moins quand même.

-je suis où?

-chez moi.

-quoi? pourquoi je suis chez toi?

-je suis sorti pour fu...je suis sorti prendre l'air un moment et tu courrais dans la rue puis tu t'es pris un poteau, c'était marrant au début mais quand j'ai vu que t'étais ni bourré, ni que tu faisais une blague, vu que tu étais évanoui alors je t'ai ramené chez moi.

-ah d'accord.

-aucune réaction? non? par contre tu peux m'expliquer pourquoi tu courrais à 23h30 dans la rue, en pyjama et pieds nus?

-raisons personnelles.

-non, non et non. déjà j'ai pas eu d'explication pour hier, alors si j'ai pas d'explication pour...pour hier aussi en fait, tu sors et je ne t'adresse plus jamais la parole."

Je le regarde désolé et sors de chez lui, faisant attention de ne pas croiser ses parents, en direction de chez moi. Je vais pas lui raconter ma vie alors que ça fait environ 24 heures que je le connais, et puis, tout ça est trop rapide. En une journée ma vie à tourné au désastre, déjà qu'elle n'était pas merveilleuse avant mais la : le déménagement, un type psychopathe, ma mère, la rentrée...
Rentré chez moi, ma mère hurle de toute ses forces que je suis irresponsable, qu'elle était très inquiète, que en plus de ça j'ai raté les cours, etc. mais bon. En même temps elle ne sait pas pour mes crises de panique.
D'ailleurs Arthur a raté les cours par ma faute.

                         ~~~

Trois jours sont passés, et je n'ai eu de contact avec personne sauf ma sœur et les professeurs. Je n'adresse plus la parole à ma mère. Arthur ne me parle plus. Et katherine est partie en France avec son père pour qu'il se remette du divorce de sa mère. Bref. On est samedi, et aujourd'hui, ma mère doit nous emmener chez Alex. Je vérifie que j'ai tout pris, vêtements, trucs de toilette, mes photos, c'est que six photos mais c'est des photos. et canif pour défendre ma sœur.
Je sors de la maison, que je ne reverrai sans doute jamais, et monte dans la voiture après avoir déposé les valises de tout le monde dans le coffre. ma mère démarre l'engin, moi, à l'avant dur comme la pierre, et ma sœur à l'arrière, effrayée :

"-c'est qui Alex? demande-t-elle

-tu veux vraiment savoir? dis-je. c'est un type qui est censé être ton père, qui a battue ta mère quand elle était enceinte de toi, puis qui nous a lâchement abandonnés. voilà qui est Alex."

Son regarde s'amplifie. Elle est plus que terrifiée. Après m'être excusé auprès d'elle pour cette réponse quelque peu violente, je la rassure lui disant que je la protégerai. Ma mère, le regard rivé sur la route, assiste à toute la scène et ne dit pourtant pas un mot.
Après avoir roulé une bonne dizaine de minutes, on arrive devant mon arrêt de mort. Jenna embrasse ma mère, lui fait un câlin énorme et m'attend devant la bâtisse. Je vais voir ma mère a mon tour, et la prend dans mes bras. même si elle nous fait une chose horrible, c'est ma mère, et je l'aime. Elle me sert un peu plus et je fais de même avant de la relâcher. Je ne dis pas un mot et me dirige vers ma sœur. je la regarde, elle me prend la main, et je sert celle-ci, puis de l'autre main je sonne, a l'endroit prévu à cet effet, et attends, à peine dix secondes, que la porte s'ouvre.
Lorsqu'elle s'ouvre, je vois l'homme qui a fait souffrir tout ceux que j'aime, celui qui a abandonné son propre enfant, celui qui m'a battu, à mort :

"-Alex, dis-je avec une pointe de dégoût.

-Max, cher enfant, comment vas-tu?

-bien, je te présente ta fille, Jenna.

-enchantée jeune fille."

Il nous fis entrer, dans sa maison. Il m'indique la chambre de Jenna, puis me montre celle de son fils, qui est aussi la mienne, puis me dit que celui-ci ne tarderait pas, qu'il arriverai avec un ami. Je rejoins Jenna dans sa chambre, qui est en pleurs :

"je viendrais toutes les nuits dormir avec toi, promis. si il te touche un seul cheveu, même s'il t'interdit d'en parler a qui que ce soit, tu me le dis, parce que de toutes façons, si tu ne me le dis pas, je l'apprendrai, compris? lui chuchotai-je en lui caressant les cheveux."

On entend deux voix masculines entrer, et on comprend que c'est le moment de descendre. Ma sœur descends avant moi, me serrant extrêmement fort la main. Comment une petite fille de son âge peut avoir autant de force? Jenna salue les deux jeunes hommes, puis Alex, débarquant de nul part, et enfin, viens mon tour :

"-salut, je suis marc, et voici un de mes meilleurs amis...

                        ~~~

NDA : je sais que je laisse beaucoup d'espace entre chaque chapitres mais j'étais en colonie c'est pour ça mais là je vais pouvoir écrire une fois par semaine.

Juste un sourire [ARRÊTÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant