Je m'adosse à mon casier, et voit Arthur arriver, stressé :"-Y'a quoi frisette?
-frisette? t'aurais pas pu trouver plus viril hein.
-en même temps t'es pas très viril.
-ha. ha. c'est drôle.
-je sais. bref y'a quoi?
-rien, y'a rien, dit-il se rongeant les ongles.
-mais oui. aller raconte.
-bon. je t'ai dis que je me suis disputé avec Marc?
-non.
-alors je te le dis. En gros il a appris que je lui ai caché pendant toute notre amitié mon plus gros secret et...
-comment il l'a su?
-tu te souviens de la fête?
-oui.
-j'ai apparemment dis à Jack que j'avais jamais dis mon plus gros secret à Marc, sauf que Jack lui à répété par message étant saoul. je lui ai finalement dit ce matin pendant le cours de français. depuis lundi il me parle plus.
-ça va, votre dispute ne date pas. ça va s'arranger."
J'hésite d'abord et lui tapote finalement le dos puis nous nous dirigeons vers la partie collège. Lorsque nous y arrivons et que nous n'y voyons personne, Arthur m'interroge :
"-pourquoi y'a personne?
-Comment dire..."
Il me regarde bizarrement, alors je lui fait signe de me suivre :
"dans la partie collège, le mercredi après-midi est vide. pas de proviseur, pas de surveillants, pas de profs, et encore mieux...pas de cantinière."
Toujours aussi intrigué, on se dirige vers la cantine du collège, entrons et allons dans les cuisines :
"tu vois les cantinières, après avoir fait et servi le repas, faut bien qu'elles se reposent. tu t'es jamais demandé pourquoi elles sont grosses? Arthur, je te présente : le placard d'ali baba."
J'ouvre le placard, et les yeux d'Arthur s'écarquillent. Dans ce placard, on y trouve : oréos, nutella, granola, barquettes, brownie, vodka, bière, clopes, et plein d'autres choses. Autant dire que c'est le paradis (NDA : mon âme de dalleuse a pris le dessus). Nous nous servons, puis nous dirigeons vers la suite de la visite :
"-et le cpe, mais que fait il après les réunions?
-il se branle sur du porno?
-ouais. mais nan. tous ces placards qui ne lui servent pas, il y a rangé, une télé ainsi que des films."
Toujours aussi émerveillé, il choisi un film, le met et s'installe sur la seule chaise de ce bureau, puis pose la bouffe et les bières :
"-t'es sérieux? je m'assois où moi? me plains-je.
-par terre?
-eurk, moi je pisse par terre pour faire chier le cpe.
-ah d'accord. c'est...original.
-je confirme.
-et le bureau?
-il est en dessous de la télé.
-on le déplace.
-essaie pour voir."
Il essaye désespérément de le soulever, ce qui est impossible :
"-alors?
-bon, t'as une autre solution?non.
-si, donne moi la chaise.
-c'est mort. au pire viens sur mes genoux.
-t'es sérieux? ça fait pédé.
-wowowo, premièrement, tu vas laisser les pédés là où ils sont, et deuxièmement, on est seuls."
Je soupire, aquiesce finalement, m'assoie sur ses genoux, et démarre le film :
"-Peter Pan? le cpe a peter pan dans son placard? et toi tu met ça?
-bah quoi? c'est mon film préféré, et peut être même celui du cpe."
Il a vraiment des goûts bizarre, mais bon. Une demie-heure plus tard, la bouffe déjà finie, je sens une tête dans mon cou. Ah le con. Il s'est endormi. c'est mon film préféré. N'importe quoi. J'ose même pas bouger par peur de le réveiller, alors j'attend que le film finisse, et regarde l'heure : 15h46. Je tente de me lever sans le réveiller, et finit debout face à Arthur, le fixant. il est trop chou, on dirait un bébé. Putain. Faut vraiment que j'arrête les pensées comme ça, c'est trop bizarre. J'attend encore un peu et le réveille doucement. Il baille, et sourit, passant une main dans ses cheveux. Nous allons dans la cour du collège, passant par la cantine, pour prendre la vodka. Une vodka gratuite, ça se refuse pas. On discute, en attendant la sonnerie, qui arrive enfin.
Tout en discutant, on se dirige vers la sortie :"-la liberté! hurlais-je.
-ça va, c'était pas non plus une prison."
Après s'être un peu éloigné, je sors la bouteille que j'avais caché dans son sac, et il sourit malicieusement :
"-on va où? demandais-je.
-tu viens chez moi? mes parents rentrent demain. tu peux même dormir si tu veux.
-si tu veux, j'envoie juste un message à Marc."
~~~
NDA : désolé du retard d'un mois j'avais la flemme d'aller totale d'écrire.
VOUS LISEZ
Juste un sourire [ARRÊTÉE]
RomansaMax mène la vie dure. après une enfance quelques peu troublante, il tente de se reconstruire, en s'isolant. Arthur lui, a une vie plutôt normale. bon élève, heureux, de famille aisée, il n'est que soleil et bonbon. Alors quand ces deux individus com...