Chapitre 1

29 7 2
                                    

6h30, lundi 1er semptembre.
Mon réveil sonne pour la 7ème fois, mais je décide, une fois de plus,de l'ignorer, et le laisse biper. Mauvaise idée. Mon frère Benjamin
débarque dans ma chambre en me lançant toute sorte d'injure imcomprensible. Au bout de quelque seconde, le bruit assourdissant de mon réveil s'arrête miraculeusement. Je décide d'ouvrir un œil, puis deux. Encore une mauvaise idée.
"Benjamin--Putain Jo tu fais chier!!!!
Juliette--Gné...
B--Fais pas genre tu dors, je t'ai vu ouvrir les yeux!!!
J--Bein toi aussi tu fait chier Ben!!! Laisse moi dormir maintenant!!"
Alors que je vais pour me retourner vers le mur, je sens que l'on m'arrache ma couverture suivie d'un cri. Je me redresse en hurlant:
"J--Hein!? Quoi!? Qu'est ce qui passe!??
B--Hum.. Nan rien.. C'est juste que j'ai pas encore l'habitude de te voir avec une...
J--Ouai bein j'ai compris..."
(Vous connaissez ce petit moment de silence assez chiant? Eh bein c'est exactement la situation a ce moment)
"B--Bon lève toi maintenant sinon tu va être en retard! Au faite, Mel a apellé, elle vient te chercher a 7h30,ok?
J--Ouai ouai..."
Mélissa est ma meilleur amie depuis la maternelle et est en couple avec mon frère depuis 1ans, comprenez donc qu'elle est plus qu'une meilleure amie pour moi. Mel est la seul personne en dehors de ma famille a avoir des nouvelle de moi depuis le mois de mars, mois durant lequel j'ai eu un grave accident. Depuis, je ne suis plus allée a l'école et es suivie des cour par correspondance.
Après m'être difficilement levée, je pars me préparé. Au moment de m'habiller, je n'hésite pas. Hors de question de montrer ma jambe. J'opte donc pour un jean large et un t-SHIRT avec marqué tout simplement "hey". Je sors pour prendre mon petit déjeuner mais je me rend compte que je n'ai pas le temps car il est 7h32. Elle ne devrait pas tarder. Ah bein quand on parle du loup!
"J--Allo, ça v...
Mélissa--Jo dépêche!
J--Ok ok j'arrive! Sois aimable avec ton handicapé préféré!!!
M--En parlant de ça, tu veux que je viennes t'aider?
J--Non c'est bon t'inquiète
M--Ok comme tu veux.. Et dis a ton frère de descendre please.
J-- Ok atten. BEN!!! YA MÉLISSA DEHORS!!!
B--DIS LUI QUE J'ARRIVE!!
J--OKK!! Ta entendu?
M-- Oui oui c'est bon. Mais tu te grouille maintenant!! J'veux voir ta petite geule dans maximum 5 minutes, capiche?!
J--Capiche!! J'descends!"
Je raccroche, enfile mes chaussure et prend mon sac a dos (qui, en passant, me sert de sac pour sortir, aller a la plage en vacance et plein d'autre chose).
VLAMMM
Tiens, Ben est descendu voir Mel et ma mère va bientôt ...
"Maman--LA PORTE!!!! ARRÊTER DE LA CLAQUER!!"
J'en était sur...
"J--C'EST PAS MOI C'EST BEN!! BON MAMAN J'Y VAIS!! A PLU...
Maman--ATTEND DEUX SECONDE!!"
Elle arrive devant moi, m'arrange une mèche de cheveux puis me dit:
Maman--Ça va? Tu te sens prete?[elle jette un œil a ma jambe gauche puis lève les yeux au ciel] Un jean long pour ne pas que l'on voient ta jambe... J'aurais dus y parier!! Ma cherie, il ne faut pas avoir honte...
J--Je sais maman mais je ne me sens pas prête a remettre des short ou autre chose plus courte qu'un jean.. J'y vais, Mel m'attend en bas! Bisous maman!!
Maman--Je t'aime ma chérie, sois courageuse!"
Arrivé en bas, je vois la meilleure scène imaginable a 7h du mat... (Ironie bien sur). J'ouvre la porte de la voiture m'installe a l'intérieure de celle-ci puis klaxonne 2/3fois faisant sursauté les deux tourtereaux qui s'appuyer sur la voiture afin de mieux s'embrasser je suppose.
"J--C'est bon vous avez fini?On va être en retard!!
M--Hum... Ouiii désolé... A plus mon amour, je t'aime<3
B--Moi aussi<3 Quand a toi mademoiselle Juliette Maxwell, si tu as le moindre problème tu m'appelle ok?
J--D'accord...pfff... Vas y démarre.."
Elle démarre puis commence a roulez vers le lycée. Il n'y a pas un bruit dans la voiture, et le silence et lourd.. Je descide de le briser.
"J--C'était bien l'Italie?
M--GRAVEE!! J'te montrerais les photo t'inquiète!
J--T'as intérêt!!XD"
Depuis petite, mel est moi somme folle de photographie. C'est notre truc a nous... Y'a des filles qui dansent entre meilleures amies, nous on photographie x)
"M--Jo..
J--Oui Mel, je stress...
M--T'es chiante a finir mais phrases tu le sais ça?
J--Mais moi aussi je t'aime Melissa!!"
Et puis nous parlons de tout et de rien jusqu'à quelle s'arrête sur le parking du lycée.
"M--T'inquiète pas, tout va bien se passer.. Et le premier qui se moque ou te fait une remarque, j'lui casse la geule!!"
Je ne lui répondis rien mais lui offris un large sourire qu'elle me rendit automatiquement.
"J--Allez c'est partie pour une nouvelle année!!"

Helloo!! Alors d'abord merci d'avoir lu le premier chapitre de Différente, qui je l'avoue et un peu court, mais je me rattraperais pour le   chapitre 2. Dites moi en comm ce que vous avez pensé du chapitre 1! Bizouu

A-

DifférenteWhere stories live. Discover now