Je tiens à préciser que mon histoire est tirer de la nouvelle de allonsbriserleciel que je tiens à remercier pour m'avoir laissée faire de son texte " Du bonheur en tube " , "Albin -L'art de Cassidy-"
Bonne lecture !•••
Note n°1| La définition que je n'ai pas
Bonheur, n.m: Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n'est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus. Ou bien n'est pas un plaisir tout simplement.
•••Un plaisir éphémère non plus. Éphémère. C'est la seul chose que je retiens car mon bonheur est éphémère. Il ne dure qu'une infime partie de mon temps. Pourtant les gens qui m'entourent respire le bonheur. Seulement d'après ce qu'ils montrent. Leur sourire n'est finalement qu'une grimace signe de leur mal-être ou bien encore le rire qui est tout aussi faux que le reste. Je déteste faire faux semblant mais pourtant je suis tout aussi hypocrite qu'eux et je n'en suis pas peu fière. Mon seul bonheur ? Mon seul bonheur c'est la liberté. Vivre, respirer, bouger, c'est mon bonheur, mon seul vrai bonheur.
Mes pieds se balançant d'avant en arrière dans le vide, je réfléchis encore et encore à mon bonheur inexistant.- Des envies de suicide blondinet.
- J'en ai l'air ? Dis-je à la personne en me retournant. Je ne l'ai entendu venir à aucun moment.
- Honnêtement oui. Et si je veux pas avoir ta mort sur ma conscience, éloigne toi du bord.
Je m'éloigne du bord en me relevant et en faisant face à la brune au style venu d'ailleurs et à la coupe peu fraîche.
- Tu débarques des années 90 pour me sermonner ou bien tu es simplement différente des filles de maintenant ? La questionnais-je
- A choisir tu prendrais qu'elle option ? La plus conne ou la plus plausible ?
- La plus plausible.
Elle ne répondit rien.
Je ne répondis rien.
Puis elle reprit la parole.- Alors que faisais-tu ici blondinet ?
- Albin. Mon prénom c'est Albin.
Je n'aime pas que l'on m'appelle comme ça.
Je n'aimerai jamais.- Ok, mais ça ne réponds pas à ma question.
- Sérieusement ?
- Sérieusement.
- Tu veux vraiment savoir ?
- Tout savoir.
Évidemment il a fallut que je tombe sur une fille insistante.
- Alors je pensais à mon bonheur. Mon bonheur inexistant.
- Qui t'a dis qu'il était inexistant ? Tu ne l'as peut-être pas encore découvert.
Un rire nerveux sort de ma gorge.
- Pas encore découvert. En dix-neuf ans d'existence je ne l'ai pas encore découvert. Tu te fous moi...
- Cassidy. Simplement Cassidy.
- Tu te fous de moi Cassidy.
-Non. Tout simplement parce que moi, mon bonheur, je l'ai découvert il y a seulement quelques semaines. Et tu sais comment je l'ai appelé ?
Aucune réponse ne lui parvient.
-Mon seul et unique bonheur en tube.
VOUS LISEZ
Albin et l'art de Cassidy
Short StorySimplement l'histoire d'un garçon, qui avait comme seul vrai bonheur cette fille et son art tombé du ciel.