Note n°4 | Pense-bête
•Acheter du PQ pour ma mère.
•Trouver de nouvelles citations.
•Au passage fermé ma chambre à clé pour ma petite sœur fouilleuse.
•Ne plus donner son numéro de téléphone.
•Retourner dans une galerie.
• Dernier point, abandonner l'idée de peut-être revoir Cassidy.•••
D'après la liste vaux mieux commencer par aller chercher du papier toilette. Article le plus important pour ma mère, le plus indispensable. Les rues sont presque déserte vu l'heure qu'il est. Heureusement pour moi, il y a la petite épicerie en bas de chez moi qui reste ouverte jusqu'à 1h du matin. Un miracle ? Non juste une volonté du marchand, qui sait qu'il existe des gens comme moi cloîtré chez eux toute la journée et qui sortent finalement tard le soir pour aller chercher sa course. De toute façon, il me connaît assez pour savoir que je suis le pire des flemmards.
- Salut David.
-Alors Albin, c'est à cette heure que tu sors acheter ce dont tu as besoin, tu sais que je suis ouvert la journée aussi.
- Qui te dit que je n'étais pas occuper, lui dis-je en allant vers le rayon du papier toilette et en n'en saisissant un, je suis peut-être sorti avec une fille ou avec des potes.
Je pose l'argent sur le comptoir en attendant qu'il me rende la monnaie.
- Je te connais et tu n'es pas sorti avec une fille, ça, c'est sur, après avec des potes je ne pense pas non plus. Tu restes la plupart du temps chez toi à pars si ta mère te demande d'aller chercher des courses. Ce qui est le cas maintenant.
Il me tend la monnaie.
- N'oublie pas que je n'ai que 2 ans de plus que toi et que moi aussi je suis en cours à la même université que toi et que nous avons eu des cours en commun cette année. J'ai eu largement le temps de t'observer. Bonne soirée Albin.
Je ne lui répond pas et me dirige vers chez moi, la monnaie en main.
Enfoiré de David.
Je déteste que l'on m'observe.Je balance la course sur le plan de travaille et monte dans la salle de bain histoire de me débarbouiller. Dans la glace, je ne vois qu'un jeune homme blond avec des cernes violette. Je souffle un coup avant de rentrer dans ma chambre et de m'affaler sur le lit.
Je suis fatigué, fatigué de ne pas avoir la vie de certaine personne, fatigué de ne pas avoir la vie que je veux. Fatigué que tout soit compliqué.
La porte d'entrée claque. Les parents sont là ainsi que ma petite sœur. Ma mère cri depuis le bas des escaliers.
- Albin ! Tu as pris le PQ ?
- Oui m'man !
- Merci !
Je vous présente une partie de ma magnifique vie (noter le sarcasme s'il vous plaît).
Mon téléphone vibre sur mon bureau. Je me lève avec hâte en tombant sur un message de Cassidy.De Cassidy:
Encore vivant ? Rdv sur le toit de la dernière fois.Idiot que je suis, je me dépêche d'enfiler des chaussures et une veste avant de me ruer vers la sortie. Mais vu que je suis encore chez mes parents et que je ne suis pas encore majeur - merci la loi des 21 ans - ma mère m'intercepte.
VOUS LISEZ
Albin et l'art de Cassidy
Storie breviSimplement l'histoire d'un garçon, qui avait comme seul vrai bonheur cette fille et son art tombé du ciel.