Mes citations, Son art

70 7 6
                                    

Note n°2| Définition de Cassidy

Différent, adj:  Qui n'est pas semblable, pareil. Cassidy est différente. C'est une personne qui n'est pas comme les autres. Une personne que l'on ne croisera qu'une seule fois dans sa vie, une personne qui ne faut rater. C'est comme raté ton bus, car ce jour-là, tu seras que tu auras probablement raté une personne dans le   bus que tu ne reverras pas, par exemple le chauffeur, peut-être qui partira à la retraite à la fin de la journée, ou bien encore cette belle fille qui peut-être t'aurais adressé la parole dans le bus, mais qui le lendemain ne t'adressera même pas un regard. Il faut toujours saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent à bout de mains.

...

Si j'avais croisé Cassidy à un autre stade de ma vie, je l'aurai certainement prise pour une folle. Une fille tout juste sortie de l'asile avec une conception des choses très...bizarre.  Je n'aurais jamais imaginé que ce soit la fille avec  qui, en ce moment même, je serais perché sur un toit d'immeuble, les pieds dans le vide en lui parlant de mon soi-disant bonheur. Il y a certainement quelques années, je n'aurais pas imaginé ma vie comme telle. Celle où je rentre des cours, pour partir travailler, rentrer, écrire tout ce dont j'ai besoin pour me défouler et finalement me lamenter sur a vie. Dire que j'aime ma vie serait un magnifique mensonge.

- Ça alors, tu dois être sacrément choqué pour ne pas parler pendant 5 min. Quoi ? Dire bonheur en tube te choque.

- Non, je dirai plutôt que c'est la personne qui le dit qui me choque. Lui dis-je avec un sourire.

C'est Cassidy qui me choque.

- Alors ça veut dire que tu serais choqué de par exemple , je sais pas moi, dit-elle en levant sa tête au ciel, rentrer dans une galerie d'art le soir.

Elle est tarée, complètement tarée.

- Je ne ferais jamais ça.

- Justement, il faut peut-être apprendre à te décoincer le cul le blondinet. Alors t'es partant ou pas.

Je suis un sombre idiot si je la suis, et vice-versa si je ne la suis pas. C'est comme si je mettais un tee-shirt de couleur sur moi. Impossible. Ou comme si ma mère me demandait de mettre les vêtements au sales ou bien de faire la vaisselle, les deux sont de sales tâches, on ne peux pas choisir.

- Ton deal est tentant mais qui me dis que tu n'attends pas quelqu'un en bas pour m'enlever ou une chose du genre.

Elle ricane en jetant son carré de cheveux bruns en arrière et en mettant sa clavicule en valeur.

- Ta vie doit vraiment être de la merde pour penser ça ,allez , lève tes fesses, on va commencer par la première étape pour trouver ton bonheur en tube. Rentrer dans une galerie.

Sans un mot de plus, elle ouvre la porte de la cage d'escalier et descend en vitesse tout en me tenant la main.  J'y manque presque de trébucher. Les rues de la Nouvelle- Orléans sont animées comme chaque soir, le jazz est joué haut et fort et quelque rares danseurs bougent dans la rue. Les bars sont remplis d'hommes comme de femmes.
Cassidy continue de zigzaguer entre les passants, nous menant vers une rue pratiquement déserte à cette heure de la nuit. Je ne pensais pas faire ça dans ma vie un jour ou l'autre. On s'arrête devant des tableaux exposés derrière des vitres où est marquée en grand "Angela King Gallery". Elle se tourne vers moi avec un demi-sourire.

-Prêt ?

Elle ne me laisse pas le temps de répondre, qu'elle sort de sa poche un trousseau de clés. Elle en saisit une et l'enfonce dans la serrure tout en la tournant, puis on pénètre dans l'enceinte.

Albin et l'art de CassidyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant