un secret???

3 0 1
                                    

Je reveil les petites apres avoir finis de preparer le petit dej aux environs de 9h50 !Elles se sont difficilement levé!Je decide donc de partager les taches menageres parce que toute seul j'y arrivrais pas!
Moi: Adam tu t'occupe du salon!Et toi Awa t'arrange les trois chambres pendant que moi je serai entrain de faire la lessive de koto et de nènè*maman* !

Awa : Non mais on mange d'hab non??

Adam:Mais biensure que oui!Mais pourquoi t'es aussi conne?!pfff!

Awa: hum djadja*grande soeur* faut parler a adam han,j'ai pas envie de me battre aujourd'hui!

Moi: eh eh je veux pas de bruit!Vous faites ce que je vous ai demander de faire!je vous attend a la cuisine manger!Faites vite!

Awa et adam (en meme temps): okay djadja!

Je commencais deja a prendre mon tit dej quand j'enttendis un bruit de pas dans la cour!Evidemment,je reconnaissais ces pas,c'etait celles de ma mere!Je savais que j'allais me faire encore gronder!

Maman(en entrant):Eeeh depuis que j'ai demander a ton frere de te reveiller tu fesais quoi??Regarde le desordre dans la maison ou habite des filles???Tu n'as pas honte toi,et c'est toi la grande en plus!!!ou sont les autres??

Moi : tchiiiee nènè a peine arriver tu commences deja avec tes cris!koto est sortit mais les filles descendent bientot!T'tais ou toi??

Elle: oui je me suis vu avec ton frere avant de partir!Depuis quand tu t'interesse a ce que je fais??

Moi: n'exagère pas!C'pas prcke je ne pars pas t'aider que je ne m'interesse pas a toi!Mais promis je commencerais a y aller puiske je suis en vacs!Aufait nènè...

Elle(en me coupant la parole): Non c'est rien,c'est pour ma copine,elle viendra chercher son sachet le soir!

Effectivement,elle avait un sachet de pharmacie en main...mais je ne voulais pas parler de ce sachet,pourquoi m'a t'elle couper la parole net??c'est pas dans ces habitude ça!Et de quelle amie voudrait elle bien parler puisque nous vennons a peine d'amenager dans le quartier!Ça ma un peu parru bisarre alors j'ai voulu en savoir un peu plus!

Moi: T'es sûre que ce sachet n'est pas a toi??

Elle: Puisque jte le dis!(a moi) Adam et awa descendez!(en criant)

Moi: Et de quelle amie parles tu??

Elle: tu ne la connais pas,on s'est rencontré avant hier au marché!

Moi(en voyant une peur en elle):Rien qu'avant hier et vous etes deja si proche???Okay!Passe l'ordonnance je vois!

Elle:Arrete d'etre curieuse,on ne pointe pas son nez
dans les affaires d'autrui...! As tu fais la lessive de ton frere??

Moi: nènè jte connais trop,je sais que...

Awa: On djarama nènè!*bonjour maman*

Maman: oui!ta soeur est ou??

Adam: tchiie?!Euh je suis juste la a côté d'awa,tu ne vois plus ou quoi!
*silence*
Moi:Euh mangez vite svp!Je dois preparer!(en regardant ma mere)

Maman n'etait pas dans son assiete et ça je l'avais sentis!Je voulais en savoir plus mais mes taches menagere m'empechait d'aller la voir dans sa chambre!

J'avais finis de faire tous mes travaux vers 14h35 on avait manger et tout!Je voulais parler de ce voyage a maman mais je doutais un peu vu son humeur tday!Les jumelles etaient chez la voisine,moi je regardais mtv et maman dormais!A 18h00 je reçois un sms de fatima


Fatima: Alors man??

Moi: nene est un peu bisarre tday!

elle: comment ça??

Moi : chai pas!mais elle est zar quand meme!

Elle: peut etre que tu te fais du soucis pour rien!et moi qui pensais que t'avais une bonne nouvelle pour moi!?!pff!

Moi: Bon je ne te promets rien hein mais je vais tenter le coup quand elle se reveillera!

Elle: okay!En plus ya un beau mec qui fait tomber tte les meufs du quartier actu!

Moi:Toi tu na que ça dans la bouche,bon a toute !

Elle: ok petassia!

Au meme moment rentre koto!

Moi: c'est maintenant que tu te decide a rentré hein?

Lui: Il est ou ton blem!Nene est ou?

Moi: elle dort,mais elle ma l'air chelou tday!

Lui: comment ça??peut etre qu'elle est seulement fatigué!

Moi(suspicieuse): Comment ta su que je voulais parler de son etat actuel??Vous me cacher un truc ou quoi??

Lui: chuuut!Moins de bruit la vieille dort!

Moi: Pourquoi tu ne reponds pas a ma question simplement?

Lui: euh jai juste deviner!

Moi:hum ntk!

La il n'y avait plus de doute,maman et koto me cachais quelque chose!Mais pourquoi a moi??Je suis assez grande pour comprendre les choses non?!Breff!

J'avais decidé de faire comme si de rien n'etait et de ne plus y repensé!Il est 20h08 je grignotte des trucs au frigot,mes petite soeur suivait disney chanel au salon et mon frère lui comme d'ab n'est jamais reglo,meme le secretaire d'Obama a mentit lool!Enfin!apres avoir finis de grignoter je go dans la chambre de nènè!Elle fsait son lit quand chui rentré!

Elle: Vous avez mangé?

Moi: Oui oui!Attend je t'aides!

Elle:Ok!Ton frère est rentré j'espere?

Moi: Euh il etait la mais apres il a dit que son pote la call!

Elle: call c'est quoi??

Moi: C'est rien!Je t'ai garder a mangé!Nènè ta parler avec tata a propos de passer mes vacs chez elle?

Elle: Oui,elle est d'accord mais c'est moi le probleme!Je veux pas que tu partes labas et que tu frequente les mauvaises personnes,connaissant ce quartier!(Soupire)

Moi:je comprends tt a fait mais tu sais que je ne suis pas ce genre de fille laisse moi aller faire un seul mois stp?Comme ça apres labas je pourais t'aider au marché!

Elle: Je vais y reflechire!Tu sais que je compte...
     *dring dring*
c'etait mon phone,pff j'avais oublié de le mettre sur silencieux!Je ne voulais pas repondre mais je pouvais sentir son regard curieux posé sur moi!Perso je savais que c'etait le mec de la journée qui rappelait comme convenu et parler ave  lui devant ma mere ferait un peu bisarre!

Alors...

J'espere que vous appreciez,voter et laisser un commentaire si necessaire!

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant